Sous-opérateur Condition

Le sous-opérateur Condition convertit une donnée d'entrée scalaire en une valeur booléenne (True ou False) en la comparant à une valeur unique ou en testant si elle se situe dans un certain intervalle. Les deux valeurs utilisées pour la comparaison peuvent être spécifiées explicitement ou comme des entrées provenant d'autres sous-opérateurs.

Remarque : Lorsque vous reliez la sortie d'un sous-opérateur à l'entrée de filtre d'un sous-opérateur d'entrée, un sous-opérateur Condition du type approprié est automatiquement créé et inséré entre les deux.

Interface

Type d'entrée
Permet de choisir le type de données à comparer. Les options et les types de données sont : Angle (réel), Flottant (réel), Entier (entier), Pourcentage (réel), Temps (temps), Unité univers (réel). Ce paramètre détermine le type de donnée de sortie pouvant être reliée à l'entrée du sous-opérateur Condition.
Sortie vraie si entrée
C'est la comparaison principale ; elle peut fonctionner séparément ou conjointement à la seconde comparaison (intervalle), qui réfère à la valeur B. Sélectionnez la comparaison dans la liste déroulante. Pour tous les types d'entrées hormis Entier, deux options sont disponibles :
  • Est inférieur à la valeur A
  • Est supérieur à la valeur A

Outre ces deux options, le type Entier offre également des options d'égalité et d’inégalité. Lorsque l'option est Inférieur à ou Supérieur à, la comparaison secondaire est Supérieur à ou Inférieur à, respectivement, par rapport à la valeur B.

A
Permet de définir une valeur explicite pour la comparaison principale.
R2/I2/T2
Permet de spécifier l'entrée d'un autre sous-opérateur à utiliser comme valeur A. Lorsque cette option est activée, une entrée du type approprié pour le sous-opérateur est ajoutée, à laquelle vous pouvez connecter n'importe quel sous-opérateur produisant une valeur du même type. Cette valeur remplace la valeur explicite A.
Et inférieur /supérieur à la valeur B
Lorsque cette option est activée, la comparaison est basée sur un intervalle entre les valeurs A et B. Chaque valeur peut être l'extrémité supérieure ou inférieure de l'intervalle.
B
Permet de définir une valeur explicite pour la deuxième comparaison (intervalle).
R3/I3/T3
Permet de spécifier l'entrée d'un autre sous-opérateur à utiliser comme valeur B. Lorsque cette option est activée, une entrée du type approprié pour le sous-opérateur est ajoutée, à laquelle vous pouvez connecter n'importe quel sous-opérateur produisant une valeur du même type. Cette valeur remplace la valeur explicite B.
Utiliser comme valeur de l’accélération/de vitesse
Si Type d'entrée=Unité univers, vous pouvez sélectionner une de ces options pour que Flux de particules compare la valeur d'entrée comme un taux d'accélération ou de vitesse, en unités par image, seconde ou repère. Les options Utiliser comme valeur d'accélération et Utiliser comme valeur de vitesse sont mutuellement exclusives : vous ne pouvez pas activer les deux à la fois. Lorsque vous cliquez une deuxième fois sur une de ces options, elle se désactive.
Utiliser comme Taux de révolution
Si Type d'entrée=Angle et si cette case à cocher est activée, Flux de particules compare la valeur d'entrée comme un taux de rotation, en unités par image, seconde ou repère.
Unités par
Définit l'intervalle de temps pour la valeur d'accélération, vitesse ou taux de rotation.
Angle comme orientation
Lorsque cette option est activée, la valeur d'entrée est considérée comme une orientation absolue, plutôt qu'une rotation relative. Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Type d'entrée est définie sur Angle.
Synchronisation animation paramètres
Lorsque vous animez les paramètres du sous-opérateur, le logiciel peut commencer par appliquer cette animation à toutes les particules depuis la première image de l'animation ou de l'événement courant, ou à chaque particule en fonction de son âge. Les options disponibles sont les suivantes :
  • Temps absolu : toutes les clés définies pour les paramètres sont appliquées aux images réelles pour lesquelles elles sont configurées.
  • Durée événement : toutes les clés définies pour les paramètres sont appliquées à chaque particule au niveau de l'image où elle entre pour la première fois dans l'événement.
  • Age particule : toutes les clés définies pour les paramètres sont appliquées aux images correspondantes relatives à l'existence de chaque particule.
  • Durée de vie des particules : met à l'échelle/mappe l'animation des paramètres par rapport à la durée de vie des particules. Par exemple, si la valeur d'un paramètre est animée de 5 à 20 sur les images 0 à 100, ce paramètre a la valeur 5 lorsque la particule est émise et 20 lorsque la particule disparaît. De cette façon, vous pouvez, par exemple, définir le changement d'échelle d'une particule sur sa durée de vie.

    Pour que cette option fonctionne correctement, il doit y avoir dans le flux un opérateur Supprimer défini sur Selon l'âge de la particule afin de définir la durée de vie de la particule.

  • Saisie de données de temps : ajoute une entrée Temps au sous-opérateur, à laquelle vous pouvez relier tout autre sous-opérateur produisant des données au format Temps.
E4
Ajoute une entrée de données de type Egal pour permettre à l'utilisateur de contrôler la valeur Sync. animation. Cette entrée ne peut recevoir des données que d'un sous-opérateur Paramètre défini sur un Type=Sync. animation.