Format IFC - AISC MVD EM.11
La fonction du modèle permet de fournir suffisamment d'informations détaillées sur les éléments en acier pour permettre au fabricant de fabriquer les éléments en acier. Le modèle est la version finale d'"Advanced Steel Detailing Model" qui est fournie comme le résultat de toute modification et intégration du modèle de détails final.
Le modèle d'échange comprend toutes les informations finalisées d'"Advanced Steel Detailing Model", comme l'ID d'élément et les informations détaillées de soudure et de boulonnage des propriétés d'élément (taille de section, classe, longueur), et les informations sur les trous et contreflèche de la barre, etc. pour tous les éléments principaux et secondaires.
Le format IFC - MVD est la sortie spécifique développée pour le marché américain par AISC en collaboration avec GeorgiaTech, conçue pour fournir des informations à partir d'un logiciel de création de plans de détail de structures en acier à des machines CNC afin d'améliorer les processus de fabrication et de fournir un format normalisé qui peut être interprété par le logiciel d'exportation et la machine CNC.
Le format de sortie est basé sur la définition de schéma IFC 2x3.
La mise en oeuvre effectuée dans Advance Steel 2015 R2 est basée sur la configuration requise pour l'exportation et inclut les éléments suivants :