Interface utilisateur et options utilisées par la nouvelle fonctionnalité d'exportation IFC

Format IFC - AISC MVD EM.11

Vous pouvez accéder à la nouvelle fonctionnalité d'exportation à partir de la commande Exporter IFC existante, disponible dans le ruban, l'onglet Export & Import du groupe de fonctions Exchange Formats .

La boîte de dialogue qui s'affiche lors de l'utilisation de la commande est une nouvelle boîte de dialogue pour l'exportation IFC. Elle offre la possibilité de choisir entre l'ancienne exportation IFC Advance Steel (qui utilise un schéma IFC2x3 générique) et la nouvelle exportation IFC MVD EM.11 présentée dans cette version de mise à jour.

Cette opération est effectuée à partir de la catégorie standard. Par défaut, l'option Exporter IFC2x3 est activée dans la boîte de dialogue et elle reste activée par défaut, même après une exportation réussie à l'aide de l'option Exporter IFC MVD.11.

Le chemin par défaut dans la boîte de dialogue est le même chemin que celui où le modèle est enregistré. Le modèle doit d'abord être enregistré pour que l'exportation réussisse. Le chemin d'exportation peut être modifié pour utiliser tout autre emplacement sur le disque, à l'aide du bouton situé à droite du champ de chemin.



Cette boîte de dialogue offre également la possibilité de sélectionner les unités utilisées lors de l'exportation (système métrique ou anglo-saxon).

La valeur par défaut sélectionnée dans la boîte de dialogue est basée sur les unités de longueur du modèle Advance Steel à partir duquel l'exportation est effectuée. Par conséquent, si les unités de longueur du modèle sont définies en millimètres, la case du système métrique est cochée par défaut. Pour tous les autres paramètres d'unité de longueur (y compris les paramètres d'unité de longueur en pouces ou pieds), l'option de système anglo-saxon est sélectionnée par défaut.

Lors de l'exportation avec le système métrique, les unités utilisées pour décrire les valeurs de longueur dans le fichier IFC sont les millimètres. Comme pour le système anglo-saxon, l'unité utilisée dans le fichier IFC est le pouce décimal (par ex. 1 ½ " = 1.5).

Le champ Application courante n'est pas utilisée par l'exportation IFC MVD, car la nouvelle fonctionnalité d'exportation n'utilise pas n'importe quel type de mappage lors de la génération des profils Advance Steel.

Cliquez sur OK pour effectuer l'exportation.

Une fois l'exportation terminée, le programme génère un rapport dans la ligne de commande, contenant la quantité d'objets écrits dans le fichier IFC. Le rapport contient 1, 2, 3 ou 4 lignes (chaque ligne est requise uniquement si IFC exporte au moins l'un des types d'objets suivants : poutre, tôle, boulon ou soudure), et le tri sera toujours le même.



L'exportation IFC MVD peut être effectuée sur :

Si une présélection est utilisée, la commande Exporter IFC MVD affiche un message une fois où le bouton OK permet de lancer l'exportation, indiquant que la sélection est effectuée et offrant les options suivantes :