Les outils des catalogues peuvent être utilisés immédiatement dans la zone de dessin ou stockés dans une palette du jeu de palettes d'outils. Vous pouvez aussi ajouter une palette du catalogue ou des outils appartenant à un ensemble dans le jeu de palettes d'outils.
Pour utiliser l'élément d'un catalogue des outils dans AutoCAD Architecture, faites-le glisser vers l'espace de travail du logiciel. Lorsque vous faites glisser une palette d'outils vers l'espace de travail, elle est ajoutée au jeu de palettes d'outils par défaut.
Jeu de palettes d'outils AutoCAD Architecture avec palette d'outils supplémentaire
Une fois ajoutée, la palette reste dans le jeu concerné, de sorte qu'elle est disponible chaque fois que vous démarrez AutoCAD Architecture.
Vous pouvez faire glisser un outil directement du Navigateur de contenu dans la zone de dessin. Par exemple, si vous ouvrez la catégorie des outils de masse élémentaire du Catalogue d'outils standard, faites glisser l'outil Arc dans la zone de dessin à l'aide de l'icône i-drop et insérez un élément de masse en arc dans votre dessin.
Si vous utilisez fréquemment un même outil, vous gagnerez du temps en l'ajoutant dans une palette du jeu de palettes de façon à y accéder sans passer par le Navigateur de contenu.