Mise à l'échelle des images raster

Vous pouvez définir à quelle taille une image raster est affichée dans un dessin afin qu'elle corresponde à l'image du dessin.

Vous pouvez définir le facteur d'échelle de l'image raster lorsque vous l'attachez, de sorte que l'échelle des objets qu'elle contient corresponde à celle de la géométrie du dessin. Le facteur d'échelle de l'image par défaut est égal à 1 et l'unité par défaut de toutes les images est "Sans unité". Le fichier image peut contenir des informations de résolution définissant le nombre de points par pouce (ppp) en fonction du mode de numérisation de l'image.

Si une image comporte des informations sur la résolution, le programme les combine avec le facteur d'échelle et l'unité de mesure du dessin afin de mettre à l'échelle l'image par rapport à celui-ci. Par exemple, si l'image est un élément Blueprint numérisé avec une échelle de 1:600 (1 pouce est égal à 50 pieds) et que votre dessin est configuré de sorte qu'une unité représente 1 pouce, sélectionnez Spécifier à l'écran dans la zone Echelle de la boîte de dialogue Image. Pour mettre à l'échelle l'image, vous devez désactiver l'option Spécifier à l'écran, puis entrer 600 dans la zone Echelle. L'image est alors insérée selon une échelle qui aligne la géométrie de l'image sur celle du dessin.

Si aucune information de résolution n'est définie dans le fichier image attaché, la largeur de l'image raster est définie sur une unité. Ainsi, lorsque le fichier image est associé, la largeur de l'image en unités est égale au facteur d'échelle de l'image raster.