Les dessins enregistrés dans des formats de fichiers de dessin hérités (format DWG 2007 ou version antérieure) ne prennent pas en charge les objets de plus de 256 Mo. Le format DWG 2010 supprime cette restriction.
La variable système LARGEOBJECTSUPPORT gère les limites de taille des objets volumineux et les messages d'alerte affichés lors de l'enregistrement des dessins.
Si l'une des limites suivantes est dépassée, le dessin ne peut pas être enregistré au format DWG 2007 ou version antérieure tant que ces problèmes ne sont pas résolus. Vous pouvez résoudre les problèmes de limites de taille en divisant le dessin ou les objets en plusieurs dessins ou objets.
- La taille interne des fichiers dessin ne peut pas dépasser 4 Go, qui correspond à la taille totale de tous les objets d'un dessin en l'absence de compression. Comme un fichier de dessin est généralement compressé, la taille finale d'un fichier de dessin enregistré sur le disque varie en fonction de la taille et du nombre d'objets dans un dessin.
- Chaque objet d'un dessin ne peut pas dépasser la limite de 256 Mo lorsqu'il n'est pas compressé. Un objet maillé, par exemple, une fois le dessin enregistré et compressé, peut avoir une taille de 75 Mo, tandis que le même objet non compressé peut avoir une taille de 257 Mo.
Remarque : Lorsque vous utilisez la version 64 bits, vous pouvez travailler avec des dessins et des objets volumineux de manière plus efficace. Toutefois, les fichiers dessin que vous créez peuvent être trop volumineux pour être ouverts avec la version 32 bits du même produit.