Coupe l'objet sélectionné entre deux points.
Vous pouvez indiquer un écart entre deux points spécifiés d'un objet, ce qui le coupe en deux objets. Si les points ne sont pas sur l'objet, ils sont automatiquement projetés sur celui-ci. La commande COUPURE est souvent utilisée pour créer un espace destiné à insérer un bloc ou un texte.
Les messages affichés dépendent du mode de sélection de l'objet. Si vous sélectionnez l'objet avec le périphérique de pointage, le programme sélectionne l'objet et utilise le point de sélection comme premier point de coupure. A l'invite suivante, vous pouvez spécifier le second point ou définir un autre premier point.
Remplace le premier point initial à l'endroit où vous avez sélectionné l'objet par le nouveau point que vous spécifiez.
Pour scinder un objet en deux parties sans rien effacer, entrez le même point pour les premier et second points. Vous pouvez entrer simplement @ pour spécifier le deuxième point.
Les lignes, les arcs, les cercles, les polylignes, les ellipses, les splines, les anneaux et plusieurs autres types d'objets peuvent être scindés en deux ou avoir une de leurs extrémités supprimées.
Pour transformer un cercle en arc, le programme supprime une partie du cercle, dans le sens trigonométrique, du premier point vers le second.
Vous pouvez également couper des objets sélectionnés en un seul point avec l'outil Couper au niveau du point.
Les lignes, polylignes ouvertes et arcs font partie des objets valides. Vous ne pouvez pas couper en un seul point les objets fermés, comme les cercles, par exemple.