Gère les paramètres par défaut de conversion d'objets en objets maillés.
Les valeurs par défaut que vous définissez dans la boîte de dialogue Options de maillage par approximation gèrent l'apparence des objets que vous convertissez en objets maillés 3D. Pour obtenir la liste complète des objets qu'il est possible de convertir en objets maillés, voir la commande LISSERMAILLE.
Cette boîte de dialogue est également disponible à partir de la boîte de dialogue Options.
Les options suivantes s'affichent.
Ferme momentanément la boîte de dialogue pour que vous puissiez sélectionner un objet à convertir en objet maillé. Vous pouvez sélectionner les solides 3D, les surfaces 3D, les faces 3D, les surfaces maillées, les polyfaces maillées, les régions et les polylignes fermées.
Spécifie les propriétés par défaut des objets convertis en objets maillés 3D. Les paramètres qui augmentent le nombre des faces maillées risquent de ralentir les performances du programme.
Spécifie le type du maillage à utiliser lors de la conversion. (variable système FACETERMESHTYPE)
Définit l'écart maximal des faces maillées par rapport à la surface ou à la forme de l'objet d'origine. Les valeurs les plus petites génèrent un moindre écart mais créent un plus grand nombre de faces et risquent ainsi de ralentir les performances du programme. (variable système FACETERDEVSURFACE)
Définit l'angle maximal de la normale de surface de deux faces adjacentes. (variable de système FACETERDEVNORMAL)
Lorsque vous augmentez cette valeur, la densité du maillage des zones de haute courbure s'accroît et celle des zones planes diminue. Si la valeur de l'option Distance du maillage par rapport aux faces d'origine (FACETERDEVSURFACE) est élevée, vous pouvez augmenter la valeur d'angle maximale. Ce paramètre s'avère utile si vous souhaitez affiner l'apparence des détails de petite taille, tels que les perçages et les raccords.
Définit le rapport de linéarité (hauteur/largeur) maximal des nouvelles faces maillées. (variable système FACETERGRIDRATIO)
Cette valeur permet d'éviter les longues faces fines. Vous pouvez spécifier les valeurs suivantes :
Cette option n'a aucune incidence sur les faces planes à convertir.
Définit la longueur maximale des arêtes créées lors d'une conversion en objet maillé. (variable système FACETERMAXEDGELENGTH)
Lorsque cette option est définie sur la valeur par défaut (zéro), la taille du modèle détermine celle des faces maillées. Des valeurs supérieures entraînent un nombre inférieur de faces et un respect moins précis de la forme initiale. En revanche, elles augmentent les performances du programme. Diminuez cette valeur pour améliorer les conversions générant des faces longues et fines.
Spécifie les paramètres à utiliser pour la conversion des solides primitifs 3D en objets maillés.
Spécifie les paramètres à utiliser pour la conversion des solides primitifs en objets maillés. (variable système FACETERPRIMITIVEMODE)
Sélectionnez la case à cocher pour utiliser les paramètres de maillage spécifiés dans la boîte de dialogue Options de primitives de maillage. Désélectionnez la case pour utiliser les paramètres de maillage spécifiés dans la boîte de dialogue Options de maillage par approximation.
Ouvre la boîte de dialogue Options de primitives de maillage.
Ce bouton est uniquement disponible lorsque vous sélectionnez l'option Optimiser la représentation des solides primitifs 3D.
Spécifie le niveau de lissage à appliquer aux objets après leur conversion en objets maillés.
Lorsque l'option Type de maillage est définie sur Majorité de quadrants ou Triangle, les objets maillés convertis ne sont pas lissés. Les paramètres suivants ne sont pas disponibles pour ces conversions.
Indique si les nouveaux objets maillés sont lissés après leur conversion.
Sélectionnez la case à cocher pour appliquer le lissage.
Définit le niveau de lissage des nouveaux objets maillés. (variable système FACETERSMOOTHLEV)
Entrez 0 pour éliminer le lissage. Entrez un entier positif pour augmenter le degré de lissage.
Cette option est uniquement disponible lorsque vous sélectionnez Lisser après maillage par approximation.
Affiche l'effet des paramètres courants dans la zone de dessin. Appuyez sur Entrée pour accepter les modifications.
Pour afficher à nouveau la boîte de dialogue, appuyez sur Echap.