Sur la ligne de commande, crée une définition de bloc à partir des objets sélectionnés.
Si vous entrez -BLOC sur la ligne de commande, les invites de commande suivantes s'affichent.
Les invites suivantes s'affichent.
Entrez le nom du bloc ou [?]: Entrez un nom ou tapez ?
Attribue un nom au bloc. Le nom peut contenir jusqu'à 255 caractères, notamment des lettres, des chiffres, des espaces et tout caractère spécial non utilisé par le système d'exploitation et le programme à d'autres fins, si la variable système EXTNAMES est définie sur 1.
Si vous entrez le nom d'un bloc existant, l'invite suivante s'affiche :
Lorsque vous redéfinissez un bloc, vous mettez automatiquement à jour toutes les références à ce bloc. Les attributs attachés aux références de blocs existantes restent inchangés dans le dessin. Toutefois, lors de nouvelles insertions du bloc, vous n'êtes pas invité à fournir des attributs si les définitions d'attributs ne sont pas incluses dans la nouvelle définition de bloc.
Utilisez la commande ATTREDEF pour mettre à jour les attributs d'une insertion de bloc existante. (Non disponible dans AutoCAD LT.)
Le point spécifié comme point de base est utilisé pour les insertions ultérieures du bloc. En principe, le point de base correspond au centre du bloc ou à son coin inférieur gauche. Il s'agit également du point autour duquel le bloc peut pivoter pendant l'insertion. Un bloc ayant un angle de rotation égal à 0 est orienté en fonction des critères de création du SCU. Si vous entrez un point 3D, vous insérez le bloc à une élévation spécifique. Si vous omettez la coordonnée Z, l'élévation en cours sera utilisée.
Entrez a pour créer un bloc annotatif.
Si vous entrez oui, le bloc devient annotatif.
Si vous entrez oui, l'orientation du bloc dans les fenêtres de l'espace papier correspond à l'orientation de la présentation.
Si vous spécifiez le point de base de l'insertion, vous êtes invité à sélectionner des objets.
Le programme définit un bloc en utilisant les objets sélectionnés, le point de base d'insertion et le nom fourni, puis efface dans le dessin les objets sélectionnés. Vous pouvez restaurer les objets supprimés en entrant la commande REPRISE immédiatement après BLOC.
Le point de base d'insertion devient l'origine du système de coordonnées du bloc, parallèle au SCU courant lors de la définition du bloc. Quand le bloc est inséré dans un dessin, son système de coordonnées est aligné avec le SCU courant. Ainsi, vous pouvez insérer un bloc dans n'importe quelle orientation spatiale en définissant au préalable le SCU.
Les noms de bloc apparaissent dans la fenêtre de texte.
Dans la liste, les références externes (xréfs) sont indiquées par la notation Xréf: résolue.
En outre, les blocs dépendants en externe (blocs dans une xréf) sont indiqués avec la mention xdép: NOMXREF, où NOMXREF est le nom d'un dessin référencé en externe. Les termes suivants sont utilisés dans la liste :