Vous pouvez ouvrir les dessins comme n'importe quelle autre application. En outre, vous avez le choix entre plusieurs autres méthodes.
Les fichiers DWG, DWT et DWS créés avec des applications Autodesk et RealDWG™ sont approuvés par Autodesk. Lorsque vous ouvrez un fichier TrustedDWG, l'icône suivante s'affiche dans la barre d'état.
Pour plus d'informations sur TrustedDWG, cliquez sur l'icône TrustedDWG.
Chaque fois que vous lancez le produit, le dernier dossier utilisé pour l'ouverture ou l'enregistrement d'un fichier est le chemin défini par défaut dans la boîte de dialogue standard de sélection de fichiers.
Vous pouvez définir votre propre dossier par défaut.
Lorsque vous ouvrez un dessin, vous êtes averti si une référence est introuvable. Dans la boîte de dialogue de tâche Références - Fichiers de référence non résolus, cliquez sur Mettre à jour l'emplacement des fichiers de référence pour ouvrir la palette des Références externes et modifier les références externes manquantes.
Le tableau ci-dessous décrit certaines des références qui peuvent manquer et le mode de gestion pour chacune d'elles.
Types de références manquantes | Description |
---|---|
Références externes |
Les références externes manquantes résultent du fait que le produit n'a pas pu résoudre le dernier emplacement connu d'une Xréf, d'une image raster ou d'un calque sous-jacent. Pour résoudre une référence externe manquante, localisez le fichier et mettez à jour son emplacement en utilisant la palette Références externes. Pour plus d'informations sur la résolution des fichiers référencés manquants, voir la section
|
Formes |
Les fichiers de forme manquants sont souvent le fruit de l'utilisation de formes personnalisées dans un type de ligne. Accédez au fichier de type de ligne manquant ou placez le fichier formes dans le dossier contenant le dessin ou un des chemins de support définis dans la boîte de dialogue Options. Pour plus d'informations sur les fichiers de forme personnalisés dans les types de ligne, reportez-vous à la rubrique A propos des formes dans les types de ligne personnalisés. |
Vous pouvez recourir à eTransmit pour éviter les cas de fichiers manquants lorsque vous partagez des dessins avec des utilisateurs qui n'appartiennent pas à votre entreprise.
Vous pouvez travailler sur des dessins avant qu'ils soient complètement ouverts. Cela est utile lorsque vous travaillez sur de grands dessins et que vous voulez commencer à travailler immédiatement. Pour tirer parti de cette fonctionnalité, les conditions suivantes doivent être remplies :
Lorsque ces conditions sont réunies, vous pouvez créer ou modifier des objets visibles, faire un panoramique ou un zoom sur le dessin, désactiver ou geler des calques et effectuer des opérations qui ne nécessitent pas l'affichage d'objets non visibles lors du dernier enregistrement du dessin.
Depuis le format de fichier de dessin AutoCAD 2010, les fichiers de dessin peuvent prendre en charge des tailles d'objets supérieures à celles disponibles dans les versions précédentes. Il est donc possible de créer des modèles plus grands et plus complexes. Toutefois, les limites de taille plus élevées peuvent entraîner des problèmes de compatibilité avec les formats de fichiers de dessin hérités AutoCAD 2007 (et versions antérieures).
Lorsque vous travaillez sur des dessins que vous devrez peut-être partager avec des personnes utilisant des produits basés sur AutoCAD 2009 ou une version antérieure, définissez la variable système LARGEOBJECTSUPPORT sur 0. Ce paramètre de variable système vous avertit lorsqu'un dessin contient de grands objets qui ne peuvent pas être ouverts par des produits antérieurs à AutoCAD 2010.
Il peut arriver qu'un fichier dessin soit endommagé. Cela peut être dû à des problèmes matériels ou à une erreur de transmission. Il peut cependant être possible de récupérer un fichier endommagé.