Vous pouvez utiliser les bibliothèques de blocs et les palettes d'outils pour organiser et gérer des blocs.
Une bibliothèque de blocs est un ensemble de définitions de bloc stockées dans un fichier dessin unique. Vous pouvez utiliser les bibliothèques de blocs fournies par Autodesk ou d'autres fournisseurs ou créer les vôtres.
Vous pouvez organiser un jeu de définitions de bloc apparentées en créant les blocs dans le même fichier dessin. Les fichiers dessin utilisés de cette façon se nomment bibliothèques de blocs ou de symboles. Ces définitions de bloc peuvent être insérées séparément dans un dessin. Les dessins de bibliothèque de blocs ne diffèrent pas des autres fichiers dessin, sauf dans leur utilisation.
Lorsque vous définissez un bloc dans le dessin de la bibliothèque de blocs (à l'aide de BLOC), vous pouvez inclure une brève description du bloc.
Vous pouvez également créer un index visuel de chaque définition de bloc en l'insérant dans le dessin de la bibliothèque, y compris du texte indiquant le nom du bloc, la date de création, la date de dernière modification et toutes les instructions ou conventions spéciales éventuelles.
Utilisez DesignCenter pour visualiser et copier individuellement les définitions de bloc vers le dessin courant à partir de dessins de bibliothèques de blocs (ou de n'importe quel dessin existant). DesignCenter ne remplace pas une définition de bloc existante dans un dessin par une autre provenant d'un autre dessin.
Une fois que vous avez ajouté un outil Bloc à une palette d'outils, vous pouvez insérer la référence de bloc dans votre dessin en la faisant glisser depuis la palette vers le dessin ou en cliquant pour la placer dans le dessin.