Un modèle de coordination est un modèle utilisé pour la coordination virtuelle de divers marchés lors des phases de pré-construction et de construction d'un projet. Il fait spécifiquement référence à un fichier NWC ou NWD. NWC et NWD sont des formats de fichier natifs d'Autodesk Navisworks. Autodesk Navisworks est largement utilisé pour combiner des données de conception pluridisciplinaires en un seul modèle de coordination.
L'attachement d'un modèle de coordination à un dessin se fait de façon semblable à l'association de n'importe quelle autre référence externe. Si l'unité de mesure du fichier attaché est différente de celles du dessin cible, le modèle est automatiquement mis à l'échelle en fonction du type d'unité dans le dessin cible.
Utilisez les variables système suivantes, qui facilitent la distinction entre la géométrie de dessin et les modèles de coordination joints.
Les accrochages aux objets permettent de spécifier des emplacements précis d'un modèle de coordination associé lors de la création de votre géométrie. Les modèles de coordination prennent en charge l'accrochage standard aux objets 2D par le centre et les extrémités. Si une extrémité ou un centre sont définis comme accrochages aux objets actifs, un marqueur et une info-bulle s'affichent lorsque vous déplacez le curseur sur ces emplacements dans un modèle de coordination associé.
Vous pouvez également définir des accrochages aux objets lorsque que vous êtes invité à saisir un emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez dans la zone de dessin avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel Accrochage aux objets.
La variable système CMOSNAP permet d'activer et de désactiver l'accrochage aux objets pour les modèles de coordination.
L'accrochage d'objets à la géométrie d'un modèle de coordination associé est désormais pris en charge, dans le cadre de la mise à jour des fonctionnalités pour AutoCAD 2016.