Indique les dossiers dans lesquels le programme recherche les fichiers de support, de menus, de pilotes, etc. Cet onglet indique également les paramètres optionnels à définir, tels que le dictionnaire à utiliser pour la vérification orthographique.
Les chemins sont explorés dans l'ordre dans lequel ils sont répertoriés dans la boîte de dialogue Options. Si un fichier existe dans des dossiers différents, la première occurrence est utilisée.
Les options suivantes s'affichent.
Affiche la boîte de dialogue Rechercher le dossier ou Sélectionner un fichier (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers), qui permet de spécifier un nouvel emplacement pour le dossier ou le fichier sélectionné dans la liste.
Indique les dossiers où le programme doit rechercher les polices de texte, les fichiers de personnalisation, les plug-ins d'applications, les dessins à insérer, les types de ligne et les motifs de hachures ne figurant pas dans le dossier courant. Pour des raisons de sécurité, il est vivement recommandé de définir des dossiers approuvés pour les fichiers exécutables, en vous référant à la liste des emplacements approuvés ci-dessous.
Non disponible dans AutoCAD LT
Affiche les répertoires actifs dans lesquels le programme recherche les fichiers de support propres à votre système. Cette liste est en lecture seule et elle répertorie les chemins valables présents dans la structure actuelle du répertoire et la cartographie du réseau.
Non disponible ou nécessaire dans AutoCAD LT
Indique les dossiers à partir desquels AutoCAD peut charger et exécuter des fichiers contenant du code. Le dossier exécutable AutoCAD et ses sous-dossiers, ainsi que les dossiers des applications de plug-in, sont automatiquement approuvés. (variable système TRUSTEDPATHS)
Spécifie le chemin de recherche des pilotes de périphérique pour l'affichage vidéo, les périphériques de pointage, les imprimantes et les traceurs.
Non disponible dans AutoCAD LT
Indique le nom de projet du dessin. Le nom de projet correspond à un chemin de recherche pour les fichiers de références externes (Xréf) associés au projet. Vous pouvez créer autant de noms de projets avec dossiers associés que vous le souhaitez, mais chaque dessin ne peut avoir qu'un seul nom de projet. (Variable système PROJECTNAME)
Indique les noms et les emplacements de divers types de fichier.
Indique l'emplacement par défaut du fichier de personnalisation principal (acad.cuix ou acadlt.cuix).
Indique l'emplacement d'un fichier de personnalisation d'entreprise.
Spécifie l'emplacement des icônes personnalisées utilisées dans les fichiers de personnalisation.
Indique les noms et les emplacements de divers types de fichier.
Spécifie l'emplacement du fichier d'aide local. (Variable système HELPPREFIX)
Indique l'adresse Internet par défaut utilisée par la commande NAVIGATEUR et le bouton Rechercher sur le Web de la barre d'outils Web.
Non disponible dans AutoCAD LT
Spécifie l'emplacement du fichier de configuration utilisé pour stocker les informations relatives aux pilotes de périphérique matériel. Cette valeur est en lecture seule et ne peut être changée qu'à l'aide de l'option /c sur la ligne de commande. Voir la section Personnalisation du démarrage.
Permet de définir plusieurs paramètres optionnels.
Définit l'application pour la modification des objets de texte multiligne. (Variable système MTEXTED)
Affiche le mot-clé de trois lettres représentant le dictionnaire orthographique principal courant. (Variable système DCTMAIN)
Affiche le chemin et le nom de fichier du dictionnaire orthographique personnalisé courant. (Variable système DCTCUST)
Indique la police de substitution à utiliser lorsque le fichier de polices indiqué est introuvable. (Variable système FONTALT)
Si vous cliquez sur Parcourir, la boîte de dialogue Police alternative s'affiche. Elle vous permet de choisir une police disponible.
Indique le fichier de mappage de polices à utiliser. (Variable système FONTMAP)
Spécifie les paramètres relatifs au traçage.
Indique le nom par défaut des fichiers d'impression temporaires utilisés avec les scripts de traçage créés dans AutoCAD Release 14 ou version antérieure. Le nom par défaut est nom du dessin suivi de l'extension de nom de fichier .plt. Le nom par défaut utilisé pour les dessins à partir d'AutoCAD 2000 est au format nom du dessin - nom de la présentation, suivi del'extension de fichier .plt. Certains gestionnaires de périphériques de traçage utilisent une autre extension de fichier de tracé.
Spécifie l'application à utiliser pour l'impression en différé. Vous pouvez entrer le nom du fichier exécutable, ainsi que les arguments de ligne de commande que vous voulez utiliser. Par exemple, vous pouvez entrer différé.bat %s pour placer les fichiers de tracé dans différé.bat et générer automatiquement un seul nom de fichier de tracé. Voir la section relative à l'utilisation d'AutoSpool.
Présent pour des raisons d'héritage uniquement. Autodesk n'offre plus la prise en charge active de PostScript, ni les commandes CHARGPS, SAUVEPS et PSPROLOG.
Indique les paramètres du chemin de recherche des fichiers de support de l'imprimante. Les paramètres avec plusieurs chemins sont recherchés dans l'ordre spécifié.
Spécifie le chemin d'accès aux fichiers d'impression en différé.
Spécifie le chemin d'accès aux fichiers de configuration d'imprimante (fichiers PC3).
Spécifie le chemin des fichiers dotés de l'extension.pmp ou des fichiers de description d'imprimante.
Spécifie le chemin des fichiers dotés de l'extensionstb ou .ctb ou des fichiers de table de styles de tracé (à la fois les tables de styles de tracé nommés et dépendants des couleurs).
Spécifie le chemin d'accès au fichier créé lorsque vous sélectionnez Enregistrement automatique dans l'onglet Ouvrir et Enregistrer. (Variable système SAVEFILEPATH)
Indique le chemin d'accès aux fichiers de carnet de couleurs que vous pouvez utiliser pour spécifier des couleurs dans la boîte de dialogue Sélectionner une couleur. Vous pouvez définir plusieurs dossiers pour chaque chemin d'accès spécifié. Ce paramétrage est enregistré avec le profil utilisateur.
Non disponible dans AutoCAD LT
Indique le chemin d'accès aux fichiers source de base de données. Pour que la modification de ce paramètre soit prise en compte, vous devez fermer puis redémarrer le programme.
Indique les paramètres du gabarit de dessin.
Spécifie le chemin d'accès aux fichiers gabarits de dessin utilisés par l'assistant de démarrage et la boîte de dialogue Nouveau.
Spécifie le chemin d'accès aux fichiers gabarit du jeu de feuilles utilisés par l'assistant Créer un jeu de feuilles.
Spécifie le fichier gabarit de dessin utilisé par la commande RAPNOUV.
Spécifie le fichier gabarit par défaut utilisé pour créer de nouvelles feuilles et enregistrer les autres mises en page qui peuvent être appliquées aux opérations de publication du gestionnaire du jeu de feuilles.
Indique le chemin d'accès aux fichiers de support des palettes d'outils.
Indique le chemin d'accès aux fichiers de support des palettes de création de blocs. Les palettes de création de blocs sont utilisées dans l'éditeur de blocs et fournissent les outils de création de blocs dynamiques.
Spécifie le chemin du fichier journal que vous créez en sélectionnant Tenir un fichier journal dans l'onglet Ouvrir et Enregistrer. (Variable système LOGFILEPATH)
Non disponible dans AutoCAD LT
Permet d'indiquer les emplacements auxquels stocker ou depuis lesquels lire les macros d'actions enregistrées.
Définit le chemin utilisé pour stocker les nouvelles macros d'actions. (Variable système ACTRECPATH)
Définit les autres chemins à utiliser pour accéder aux macros d'actions disponibles pour la lecture. (Variable système ACTPATH)
Indique le chemin d'accès du fichier journal créé si vous sélectionnez l'option Enregistrer auto. le journal de tracé et de publication de l'onglet Tracer et publier.
Spécifie l'emplacement utilisé pour stocker les fichiers temporaires. Le programme créé des fichiers temporaires, puis les supprime lorsque vous le quittez. Si vous avez l'intention d'exécuter le programme à partir d'un dossier protégé en écriture (par exemple, si vous travaillez en réseau ou si vous ouvrez des fichiers enregistrés sur un CD-ROM), indiquez un autre emplacement pour les fichiers temporaires. Le répertoire que vous indiquez ne doit pas être protégé en écriture.
Sous Windows, la longueur du nom et du chemin d'accès des fichiers temporaires est limitée à 255 caractères. Il est possible de modifier cette limite dans l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options, sous Emplacement du fichier de dessin temporaire.
La variable système TEMPPREFIX (en lecture seule) stocke l'emplacement courant des fichiers de dessin temporaires. (Non disponible dans AutoCAD LT)
Crée un chemin pour l'enregistrement de copies temporaires de fichiers Xréf chargés sur demande. (Variable système XLOADPATH)
Non disponible dans AutoCAD LT
Indique les dossiers dans lesquels vous pouvez rechercher des textures simples de rendu.
Non disponible dans AutoCAD LT
Indique les dossiers à parcourir pour trouver des fichiers toile photométrique.
Non disponible dans AutoCAD LT
Indique l'emplacement des fichiers de données associés à un contenu i-drop. Si l'emplacement n'est pas spécifié, celui du fichier dessin courant est utilisé.
Indique l'emplacement du fichier dgnsetups.ini dans lequel sont stockées les configurations de mappage DGN. Cet emplacement doit exister et être accessible en lecture et en écriture pour que les commandes DGN puissent fonctionner correctement.
Affiche la boîte de dialogue de recherche de dossiers ou la boîte de dialogue Sélectionner un fichier, selon la sélection effectuée dans la liste des dossiers et des fichiers.
Ajoute un chemin de recherche pour le répertoire sélectionné.
Supprime le chemin de recherche ou le fichier sélectionné.
Place le chemin de recherche sélectionné au-dessus du précédent.
Déplace le chemin de recherche sélectionné au-dessous du suivant.
Définit le projet ou le dictionnaire orthographique sélectionné comme l'élément courant.