ALIGNER (commande)

Aligne les objets avec d'autres objets en 2D et 3D.

Méthodes d'accès

Bouton

 Barre d'outils : Jeux d'outils Dessin Groupe d'outils Déplacer/Rotation/Echelle Aligner

Résumé

Vous pouvez spécifier une, deux ou trois paires de points de source et de points de définition pour déplacer, faire pivoter ou faire pencher les objets sélectionnés, en les alignant sur les points d'un autre objet.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Choix des objets: Sélectionnez les objets à aligner et appuyez sur ENTREE

Spécifiez une, deux ou trois paires de points source et de points de définition pour aligner les objets sélectionnés.

ALIGN avec une paire de points

Si vous sélectionnez une seule paire de points de départ et d'arrivée, les objets sélectionnés seront déplacés en 2D ou 3D du point de départ (1) au point d'arrivée (2).

ALIGN avec deux paires de points

Si vous sélectionnez deux paires de points, vous pouvez déplacer, faire pivoter et mettre à l'échelle les objets sélectionnés en 2D ou en 3D, afin de les aligner sur d'autres objets.

Le premier ensemble de points de départ et d'arrivée définit le point de base de l'alignement (1, 2). Le second ensemble de points définit l'angle de rotation (3, 4).

Une fois que vous avez entré le second ensemble de points, vous êtes invité à mettre l'objet à l'échelle. La distance entre le premier et le deuxième points d'arrivée (2, 4) est utilisée comme longueur de référence pour déterminer l'échelle de l'objet. La mise à l'échelle est disponible uniquement lorsque vous alignez des objets avec deux paires de points.

Remarque : Si vous utilisez deux points de départ et d'arrivée pour exécuter un alignement en 3D sur des plans de travail non perpendiculaires, des résultats imprévisibles peuvent se produire.
ALIGN avec trois paires de points

Si vous sélectionnez trois paires de points, vous pouvez déplacer et faire pivoter les objets sélectionnés en 3D afin de les aligner sur d'autres objets.

Les objets sélectionnés se déplacent de leur point de départ (1) vers leur point d'arrivée (2).

L'objet sélectionné pivote (1 et 3) de manière à s'aligner sur l'objet de destination (2 et 4).

L'objet sélectionné pivote à nouveau (3 et 5) de manière à s'aligner sur l'objet de destination (4 et 6).