Dans les réseaux rectangulaires, les éléments sont répartis selon n'importe quelle combinaison de rangées, colonnes et niveaux.
Un aperçu dynamique vous permet de dériver rapidement le nombre de rangées et de colonnes, ainsi que leur espacement. Ajoutez des niveaux afin de créer un réseau 3D.
L'illustration ci-dessous présente un réseau rectangulaire comportant trois rangées, colonnes et niveaux.
Faites glisser les poignées de réseau pour augmenter ou diminuer le nombre de rangées et de colonnes, ainsi que leur espacement dans le réseau.
Vous pouvez faire pivoter le réseau autour du point de base dans le plan XY. Lors de leur création, les axes des rangées et des colonnes sont orthogonaux les uns par rapport aux autres. Dans le cas des réseaux associatifs, vous pouvez modifier les angles des axes ultérieurement.
Le menu contextuel Réseau rectangulaire propose un grand nombre de paramètres permettant d'ajuster l'espacement, le nombre d'éléments et les niveaux du réseau.
Vous pouvez également utiliser les poignées d'un réseau rectangulaire sélectionné pour modifier la configuration de ce dernier.
Certaines poignées permettent d'effectuer plusieurs actions. Une fois que la poignée est sélectionnée (et devient rouge), appuyez sur la touche Ctrl pour parcourir les options. La ligne de commande affiche l'action en cours.