Permet de modifier les attributs d'une définition de bloc.
La boîte de dialogue Editeur d'attribut contient les onglets suivants :
Les options suivantes s'affichent.
Affiche le nom du bloc dont les attributs doivent être modifiés.
Définit la façon d'attribuer une valeur à un attribut et précise si cette valeur est visible dans la zone de dessin ; détermine également le message invitant les utilisateurs à entrer une valeur. Cet onglet affiche aussi le nom de l'étiquette identifiant l'attribut.
Détermine l'identificateur affecté à l'attribut.
Définit le texte de l'invite qui s'affiche lorsque vous insérez le bloc.
Définit la valeur par défaut affectée à l'attribut lorsque vous insérez le bloc.
Les options de mode déterminent si le texte de l'attribut est affiché et précisent l'aspect de ce texte.
Affiche ou masque l'attribut dans la zone de dessin. Si cette option est sélectionnée, la valeur d'attribut est masquée dans la zone de dessin. Dans le cas contraire, elle affiche la valeur d'attribut.
Détermine si l'attribut est paramétré sur sa valeur par défaut. Vous ne pouvez pas modifier cette propriété. Si la case est cochée, l'attribut prend sa valeur par défaut et ne peut être modifié. Dans le cas contraire, vous pouvez affecter une valeur à l'attribut.
Active ou désactive la vérification des valeurs. Si cette option est sélectionnée, vous êtes invité à vérifier les valeurs associées à l'attribut lors de l'insertion d'une nouvelle occurrence du bloc. Dans le cas contraire, la vérification ne se fait pas.
Active ou désactive l'affectation d'une valeur par défaut. Si cette option est sélectionnée, l'attribut prend la valeur par défaut lorsque le bloc est inséré. Dans le cas contraire, la valeur par défaut de l'attribut est ignorée et vous êtes invité à saisir une valeur au moment de l'insertion du bloc.
Verrouille la position de l'attribut dans la référence du bloc. Lorsqu'il est déverrouillé, l'attribut peut être déplacé par rapport au reste du bloc l'aide des poignées d'édition. Les attributs multilignes peuvent être redimensionnés.
Indique si l'attribut a été défini en tant qu'attribut Multiligne et peut ainsi contenir plusieurs lignes de texte.
Définit les propriétés qui déterminent l'aspect du texte d'un attribut dans le dessin. Pour modifier la couleur du texte de l'attribut, utilisez l'onglet Propriétés.
Indique l'angle de rotation du texte de l'attribut.
Indique l'angle d'inclinaison du texte de l'attribut par rapport à la verticale.
Indique la hauteur du texte de l'attribut.
Définit l'espacement des caractères du texte de l'attribut. Si la valeur entrée est inférieure à 1.0, le texte est condensé. Entrez une valeur supérieure à 1.0 pour l'étendre.
Spécifie la longueur maximale des lignes de texte dans un attribut multiligne avant de renvoyer le texte à la ligne suivante. La valeur 0.000 indique que la longueur d'une ligne de texte ne fait l'objet d'aucune restriction. Non disponible pour les attributs d'une seule ligne.
Détermine le style du texte de l'attribut. Les valeurs par défaut de ce style de texte sont affectées aux propriétés de texte affichées dans cette boîte de dialogue.
Indique si le texte est affiché à l'envers (symétrie horizontale).
Indique si le texte est affiché sans dessus dessous (symétrie verticale).
Indique que l'attribut est annotatif.
Indique la façon dont le texte de l'attribut est justifié.
Définit le calque sur lequel repose l'attribut, ainsi que la couleur, l'épaisseur et le type de ligne associés. Si le dessin utilise des styles de tracé, vous pouvez en associer un à l'attribut via l'onglet Propriétés.
Indique le calque sur lequel se trouve l'attribut.
Indique le type de ligne du texte de l'attribut.
Indique la couleur du texte de l'attribut.
Définit l'épaisseur de ligne du texte de l'attribut.
Les modifications apportées à cette option ne sont pas visibles si la variable système LWDISPLAY est désactivée.
Indique le style de tracé de l'attribut.
Si le dessin actif utilise des styles de tracé dépendant des couleurs, la liste Style de tracé n'est pas accessible.