Définit les options qui ont une incidence sur les performances de l'affichage 3D.
Saisissez -config3d à l'invite de commande pour utiliser cette commande.
Les invites suivantes s'affichent.
Entrez l'option [maillage par approximation dYnamique/options Générales/accéLération/émulation de Tracé/Quitter] <dégradation aDaptative> :
Définit les options qui déterminent le lissage des objets dans un dessin. Le dessin des objets est effectué à l'aide de nombreux petits segments de droite (ou de triangles pour les sphères). Ces segments sont appelés lignes de maillage par approximation. Plus le nombre de lignes de ce type est important, plus les objets paraissent lisses.
Détermine la quantité de détails des surfaces du dessin. Un paramètre plus élevé permet d'obtenir plus de détails, mais utilise davantage de lignes de maillage et de mémoire.
Détermine le niveau de détail des courbes du dessin. Un paramètre plus élevé permet d'obtenir plus de détails, mais utilise davantage de lignes de maillage et de mémoire.
Configure votre système en fonction des exigences de mémoire et de performances. L'antémémoire 3D conserve systématiquement et au minimum un maillage par approximation. Lorsque cette option est définie sur 1, le maillage de chacune des fenêtres est identique, de sorte que certains objets d'un dessin risquent d'être régénérés à chaque zoom avant ou arrière. Lorsque plusieurs fenêtres apparaissent dans des vues différentes, il est préférable de définir cette option sur 2 ou sur une valeur plus élevée. Plus la valeur est élevée, plus la quantité de mémoire requise est importante.
Définit les options relatives aux performances qui ne dépendent pas du matériel.
Supprime les faces arrière lorsque des objets sont dessinés. L'activation de cette option n'a aucune incidence sur certains objets (les sphères par exemple) dans la mesure où leur face arrière n'est jamais visible. Elle est utile, en revanche, pour les objets qui n'ont pas de partie supérieure. Le fait d'ignorer les faces arrière permet d'améliorer les performances.
Ajuste la qualité de la transparence. A qualité faible, un effet grillagé approprié réalise la transparence sans sacrifier la vitesse. A qualité moyenne (valeur par défaut du mode logiciel), la fusion améliore la qualité de l'image. A qualité élevée (valeur par défaut du mode matériel), une image exempte d'objets visuels est produite au détriment de la vitesse de dessin. L'option Matériaux doit également être activée pour que la transparence soit visible.
L'invite Options générales s'affiche de nouveau.
Détermine si vous souhaitez utiliser l'accélération logicielle ou matérielle dans l'espace 3D.
Si vous sélectionnez Matérielle, vous pouvez également préciser si l'accélération géométrique est activée ou désactivée.
Indique l’accélération matérielle. La carte graphique matérielle effectue la plupart des tâches de dessin en 3D pour améliorer les performances.
La fonction n'est pas prise en charge et n'est fournie que pour assurer la compatibilité des scripts.
La fonction n'est pas prise en charge et n'est fournie que pour assurer la compatibilité des scripts.