Change l'ordre de tracé des images et des objets.
Bouton
La variable système DRAWORDERCTL permet de contrôler le comportement d'affichage par défaut des objets superposés. En outre, la commande TEXTEPREMIERPLAN permet de placer toutes les cotes et lignes de repère et tout le texte d'un dessin devant les autres objets, et la commande HATCHTOBACK envoie tous les objets de hachures derrière les autres objets.
Les invites suivantes s'affichent.
Choix des objets : Utilisez une méthode de sélection d'objets.
Entrez une option de disposition d'objets [Dessus/dEssous/AVant/ARrière] <ARrière>: Entrez une option ou appuyez sur Entrée.
Déplace l'objet sélectionné au-dessus des objets de référence spécifiés.
Déplace les objets sélectionnés au-dessous des objets de référence spécifiés.
Déplace les objets sélectionnés devant les objets ordonnés du dessin.
Déplace les objets sélectionnés derrière les objets ordonnés du dessin.
Lorsque vous modifiez l'ordre de tracé (ordre d'affichage et de tracé) de plusieurs objets, le programme conserve l'ordre de tracé relatif des objets sélectionnés.
Par défaut, lorsque vous créez des objets à partir d'objets existants (par exemple, à l'aide de la commande RACCORD ou PEDIT), l'ordre de tracé du premier objet d'origine sélectionné est attribué aux nouveaux objets. Par défaut, lorsque vous éditez un objet (par exemple, à l'aide de la commande DEPLACER ou ETIRER), l'objet est affiché au-dessus de tous les objets du dessin. Une fois l'édition terminée, le programme régénère partiellement le dessin de sorte que l'objet soit affiché conformément à son ordre de tracé correct. En conséquence, il est possible que certaines opérations d'édition nécessitent légèrement plus de temps. Vous pouvez utiliser DRAWORDERCTL pour modifier les paramètres d'ordre de tracé par défaut.