Personnalisation du démarrage

Vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour gérer le mode de démarrage du programme à partir de la fenêtre Terminal ou d'un script shell.

Vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour spécifier plusieurs options au démarrage du programme. Par exemple, vous pouvez exécuter un script ou démarrer avec un gabarit de dessin spécifié.

Les options de ligne de commande constituent des paramètres qui vous permettent de créer des scripts shell personnalisés définissant le mode de démarrage d'AutoCAD. Les options acceptées figurent dans le tableau suivant.

-b

Nom de script

Désigne un script à exécuter après avoir démarré le programme (b représente Batch process [Traiter en différé]). Les scripts peuvent être utilisés pour configurer des paramètres de dessin dans un nouveau fichier de dessin.

-ld

Charger le fichier .bundle personnalisé

Désigne le programme personnalisé possédant l'extension .bundle à charger au démarrage.

-t

Nom du fichier gabarit

Crée un dessin sur la base d'un gabarit ou d'un dessin prototype.

-nologo

Masquer l'écran de logo

Démarre le programme sans afficher au préalable l'écran de logo.

-safemode

Empêche l'exécution du code exécutable.

Démarre le programme sans charger ni exécuter des programmes AutoLISP personnalisés dans la session AutoCAD courante et désactive l'exécution des expressions AutoLISP sur la ligne de commande.

La syntaxe des options de ligne de commande est la suivante :

nom_dossier/AutoCAD [nom_dessin][-nom_option]

Lorsque vous utilisez une option de la ligne de commande, faites suivre l'option d'un espace, puis du nom d'un fichier. Par exemple, l'entrée suivante démarre le programme à partir d'un dossier nommé AutoCAD 2014 avec le gabarit de dessin arch1.dwt et exécute le script filestartup.scr.

"/Applications/Autodesk/AutoCAD 2014/AutoCAD 2014.app/Contents/MacOS/AutoCAD" -t /templates/arch1.dwt -b startup.scr