A propos de la modification des tableaux

Un tableau est un objet contenant des données organisées en rangées et en colonnes. Un objet tableau peut être créé à partir d'un tableau vide ou d'un style de tableau.

Une fois le tableau créé, vous pouvez cliquer sur n'importe quelle ligne du tableau pour le sélectionner, puis le modifier à l'aide de l'Inspecteur des propriétés ou des poignées.

Lorsque vous changez la hauteur ou la largeur du tableau, seule la ligne ou la colonne adjacente à la poignée sélectionnée change. Le tableau conserve sa hauteur ou sa largeur. Pour modifier la taille du tableau proportionnellement à la taille de la rangée ou de la colonne que vous modifiez, appuyez sur la touche Ctrl tout en déplaçant la poignée d'une colonne.

Division de tableaux en plusieurs parties

Un tableau comportant une grande quantité de données peut être divisé en plusieurs tableaux, un tableau principal et des tableaux secondaires. Utilisez les poignées de saut se trouvant au bas de votre tableau pour qu'il englobe plusieurs colonnes dans le dessin ou pour manipuler les différents tableaux que vous avez créés.

Modification d'une cellule d'un tableau

Il suffit de cliquer dans une cellule pour la sélectionner. Les poignées apparaissent au milieu des bordures de la cellule. Cliquez à l'intérieur d'une autre cellule pour déplacer la cellule sélectionnée vers cette cellule. Faites glisser les poignées d'une cellule pour élargir ou réduire la cellule et sa colonne ou rangée.

Remarque :

Lorsqu'une cellule est sélectionnée, cliquez deux fois sur le texte qu'elle contient pour le modifier. Vous pouvez également commencer à saisir du texte pour remplacer le contenu d'une cellule mise en surbrillance.

Pour sélectionner plusieurs cellules, cliquez et faites glisser la souris sur celles-ci. Vous pouvez également appuyer sur la touche Maj, puis cliquer dans une autre cellule pour sélectionner ces deux cellules, ainsi que celles qui les séparent.

Lorsque vous cliquez à l'intérieur d'une cellule du tableau, le viseur Cellule de tableau s'affiche. A partir de cette barre d'outils, vous pouvez

Personnalisation de l'affichage des lettres de colonnes et des numéros de rangées

Par défaut, l'éditeur de texte sur place affiche les lettres de colonnes et les numéros de rangées lorsqu'une cellule du tableau est sélectionnée pour être modifiée. Utilisez la variable système TABLEINDICATOR pour activer ou désactiver cet affichage.