L'apparence du tableau est déterminée par son style. Vous pouvez utiliser le style de tableau par défaut (STANDARD) ou créer vos propres styles.
Lorsque vous créez un style de tableau, vous pouvez spécifier un tableau de départ. Un tableau de départ est un tableau dans un dessin qui sert d'exemple pour mettre en forme le nouveau style de tableau. Une fois que vous avez sélectionné un tableau, vous pouvez spécifier la structure et le contenu à copier de ce tableau dans le style de tableau.
AutoCAD 2014 ne prend pas en charge la fonction de création ou de modification des styles de tableau et de cellule. Vous pouvez modifier les propriétés d'un tableau et de cellules individuelles à l'aide de l'Inspecteur des propriétés.
Après avoir sélectionné un tableau, vous pouvez modifier son apparence dans les sections Table et Sauts de table de l'Inspecteur des propriétés et du viseur de tableau. Pour afficher toutes les propriétés de tableau dans l'Inspecteur des propriétés, cliquez sur Tout sous la liste déroulante Objet. Si vous avez enregistré un style de tableau dans votre dessin, vous pouvez l'affecter au tableau à l'aide de la propriété Style de tableau sous la section Table.
Les styles de tableau contrôlent l'aspect d'un tableau et de toutes ses cellules, mais vous pouvez remplacer le style de chaque cellule. Les sections Cellule et Contenu de l'Inspecteur des propriétés permettent de contrôler les styles de bordure, la mise en forme du texte et la taille des cellules.
Les propriétés de bordure d'un style de cellule permettent de déterminer l'affichage des lignes de grille qui divisent le tableau en cellules. Les bordures de la rangée de titre, de la rangée d'en-tête de colonne et des rangées de données peuvent avoir des épaisseurs de ligne et des couleurs différentes ; en outre, vous pouvez décider de les afficher ou de les masquer.
L'apparence du texte dans les cellules du tableau est déterminée par le style de texte spécifié dans le style de cellule courant. Vous pouvez utiliser n'importe quel style de texte dans le dessin pour en créer un nouveau. Le type de données que vous affichez dans une rangée et la mise en forme correspondante sont déterminés par les options de mise en forme que vous sélectionnez dans la boîte de dialogue Format des cellules du tableau.