Régénère un modèle filaire 3D après suppression des lignes masquées.
Lorsque vous utilisez POINTVUE, VUEDYN ou VUE pour créer une vue 3D de votre dessin 2D, un affichage filaire est généré dans la fenêtre courante. Toutes les lignes sont présentes, y compris les lignes masquées par d'autres objets. La commande CACHER supprime les lignes masquées de l'écran.
CACHER considère que les éléments suivants sont des surfaces opaques qui masquent les objets : cercles, solides, traces, texte, régions, segments de polylignes épaisses, faces 3D, surfaces maillées et arêtes extrudées des objets dont l'épaisseur est différente de zéro.
Lorsqu'ils sont extrudés, les cercles, solides, traces et segments de polylignes étendues sont traités comme des objets solides comportant des faces supérieure et inférieure. Vous ne pouvez pas utiliser la commande CACHER avec des objets dont les calques ont été gelés. En revanche, vous pouvez utiliser CACHER avec les objets dont les calques ont été désactivés.
Pour masquer le texte créé à l'aide de TEXTMULT ou TEXTE, vous devez définir la variable système HIDETEXT sur 1 ou attribuer une valeur d'épaisseur au texte.
Lorsque vous utilisez la commande CACHER, si la variable système INTERSECTIONDISPLAY est activée, les intersections face à face des surfaces 3D sont affichées sous forme de polylignes.
Le style visuel Masqué 3D ne tient pas compte du réglage de la variable INTERSECTIONDISPLAY.
Si la variable système DISPSILH est activée, la commande CACHER affiche uniquement les solides 3D avec les arêtes de silhouette. Elle ne montre pas les bords internes générés par les objets comportant des facettes.
Si la variable système HIDETEXT est désactivée, la commande CACHER ignore les objets texte lors de la génération de la vue masquée. Les objets texte sont toujours affichés même s'ils sont masqués par d'autres objets ; les objets masqués par des objets texte ne sont pas affectés.