COUPURECOTE (commande)

Coupe ou rétablit les lignes d'attache et de cote à l'endroit ou elles traversent d'autres objets.

Méthodes d'accès

Bouton

 Barre d'outils : Jeu d'outils Annotation Groupe d'outils Cotes Couper la cote
 Menu:  Cotation Coupure de cote

Résumé

Vous pouvez ajouter des coupures de cote aux cotes linéaires, angulaires et superposées, entre autres.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionnez une cote pour ajouter ou supprimer une coupure ou [Multiple]: Sélectionnez une cote ou entrez m et appuyez sur Entrée.

Après avoir sélectionné une cote, l'invite de commande suivante est affichée :

Sélectionnez l'objet auquel appliquer la coupure de cote ou [Auto/Manuel/Restaurer] <Auto>: Sélectionnez un objet qui coupe les lignes de cote ou d'attache de la cote sélectionnée, entrez une option ou appuyez sur Entrée.

Après avoir sélectionné un objet auquel appliquer la coupure de cote, l'invite de commande suivante est affichée :

Sélectionnez l'objet auquel appliquer la coupure de cote:Sélectionnez un objet qui coupe la cote ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande

Remarque : Les coupures de cote peuvent être ajoutées aux cotes des objets qui ne coupent pas les lignes de cote ou d'attache à l'aide de l'option Manuel.
Multiple

Spécifie plusieurs cotes auxquelles attacher des coupures ou desquelles supprimer des coupures.

Auto

Place automatiquement les coupures de cote à tous les points d'intersection des objets qui coupent la cote sélectionnée. Toute coupure de cote créée avec cette option est automatiquement mise à jour lorsque la cote ou un objet sécant est modifié.

Lorsqu'un nouvel objet est dessiné sur le dessus d'une cote comportant des coupures de cote, aucune autre coupure de cote n'est appliquée automatiquement aux points sécants sur l'objet de cote. Pour ajouter de nouvelles coupures de cote, vous devez relancer la commande.

Supprimer

Supprime toutes les coupures de cote des cotes sélectionnées.

Manuel

Insère manuellement une coupure de cote. Vous spécifiez deux points sur les lignes de cote ou d'attache pour l'emplacement de la coupure. Toute coupure de cote créée avec cette option n'est pas mise à jour automatiquement si les cotes ou les objets sécants sont modifiés. Cette option vous permet de placer manuellement une seule coupure de cote à la fois.