REGION (commande)

Convertit un objet qui délimite une zone en un objet région.

Méthodes d'accès

Bouton

 Barre d'outils : Jeux d'outils Dessin Groupe d'outils Formes fermées (développé) Région
 Menu:  Dessin Région

Résumé

Les régions sont des zones bidimensionnelles créées à partir de formes fermées ou de boucles. Les polylignes, lignes et courbes fermées sont des sélections autorisées. Les courbes comprennent les arcs circulaires, les cercles, les arcs elliptiques, les ellipses et les splines.

Vous pouvez combiner plusieurs régions en une seule région complexe.

Les polylignes 2D fermées et les polylignes 3D planes décomposées du jeu de sélection sont converties en régions distinctes, puis les polylignes, lignes et courbes sont converties pour former des boucles planes fermées (contours externes et perçages d'une région). Si plus de deux courbes partagent une extrémité, la région résultante peut être arbitraire.

Le contour de la région est constitué de courbes raccordées à leurs extrémités et dont chaque point ne partage que deux bords. Toutes les intersections et les courbes auto-concourantes sont rejetées.

Si une polyligne sélectionnée a été lissée à l'aide de l'option Spline ou Lissage de la commande PEDIT, la région générée contient la ligne ou l'arc de la polyligne lissée. La polyligne n'est pas convertie en objet spline.

REGION supprime les objets d'origine après leur conversion en régions, sauf si la variable système DELOBJ est définie sur 0. Si les objets d'origine étaient hachurés, l'associativité des hachures est perdue. Pour restaurer l'associativité, vous devez hachurer à nouveau la région.