Si vous entrez -attedit sur la ligne de commande, les invites de commande suivantes s'affichent.
Edition des attributs un par un? [Oui/Non] <O>: Tapez o ou appuyez sur Entrée pour modifier les attributs un par un, ou tapez n pour les modifier globalement.
Les invites suivantes filtrent les attributs à modifier selon l'étiquette de l'attribut, sa valeur courante ou la sélection d'un objet.
Modifie les attributs un par un. Pour éditer les attributs un à la fois, vous devez les rendre visibles et parallèles au SCU en cours.
Les valeurs d'attributs distinguent les majuscules des minuscules.
Le premier attribut dans le jeu de sélection est marqué d'un X. Vous pouvez modifier toutes les propriétés de l'attribut choisi.
Entrez une option [Valeur/Position/Hauteur/Angle/Style/Calque/Couleur/Suivant] <N> : Entrez la propriété à modifier ou appuyez sur Entrée pour passer à l'attribut suivant
Si l'attribut initial a été défini avec un texte aligné ou fixe, l'invite n'inclut pas l'option Angle. L'option Hauteur est omise lorsqu'il s'agit de texte aligné. Pour chacune des options, à l'exception de Suivant, ATTEDIT demande d'entrer une nouvelle valeur. Le X reste sur l'attribut courant jusqu'à ce que vous passiez au suivant.
Modifie ou remplace une valeur d'attribut.
Entrez le type de modification de la valeur [Changer/Remplacer] : Tapez c ou r, ou appuyez sur ENTREE
Modifie certains caractères de la valeur d'attribut.
Ces deux chaînes peuvent être nulles. Les caractères ? et * sont interprétés littéralement et non comme des caractères génériques.
Remplace la totalité de la valeur par une nouvelle valeur d'attribut.
Si vous appuyez sur Entrée, cette valeur d'attribut est nulle.
Modifie le point d'insertion du texte.
Si l'attribut est aligné, ATTEDIT vous invite à entrer les deux extrémités de la nouvelle ligne de base du texte.
Modifie la hauteur de texte.
Lorsque vous spécifiez un point, la hauteur devient la distance entre le point spécifié et le point de départ du texte.
Modifie l'angle de rotation.
Si vous spécifiez un point, le texte sera pivoté autour d'une ligne imaginaire qui se situe entre le point spécifié et le point initial du texte.
Modifie le paramètre de style.
Change le calque.
Change la couleur.
Vous pouvez entrer une couleur de l'index des couleurs AutoCAD (nom ou numéro de couleur), une couleur vraie ou une couleur du carnet de couleurs.
Vous pouvez entrer un nom de couleur, un numéro de couleur (entre 1 et 255), ducalque ou dubloc.
Spécifie la couleur vraie à utiliser pour l'objet sélectionné.
Spécifie le coloris d'un carnet de couleurs chargé à utiliser pour l'objet sélectionné.
Si vous entrez le nom d'un carnet de couleurs, le programme vous demande de saisir le nom de couleur indiqué dans ce carnet, PANTONE® 573 par exemple.
Passe à l'attribut suivant du jeu de sélection. S'il n'y a plus d'attributs, la commande ATTEDIT se termine.
Modifie plusieurs attributs simultanément. L'édition globale concerne indistinctement les attributs visibles et invisibles.
L'édition globale des attributs vous permet seulement de remplacer une chaîne de texte par une autre chaîne de texte. Si vous éditez les attributs un à un, vous pouvez éditer ceux que vous voulez.
Modifie uniquement les attributs visibles.
Les valeurs d'attributs distinguent les majuscules des minuscules. Pour sélectionner des attributs nuls, qui ne sont généralement pas visibles et ne peuvent être sélectionnés, entrez une barre oblique inversée (\).
Sélectionnez l'attribut que vous voulez modifier.
Ces chaînes peuvent être vides (nulles). Les caractères ? et * sont interprétés littéralement et non comme des caractères génériques.
Modifie les attributs visibles et invisibles. Les modifications apportées ne sont pas immédiatement reflétées. Le dessin est régénéré à la fin de la commande sauf si la commande REGNAUTO, qui gère la régénération automatique, est désactivée.
Les valeurs d'attributs distinguent les majuscules des minuscules. Pour sélectionner des attributs nuls, qui ne sont généralement pas visibles, entrez une barre oblique inversée (\).
Les attributs correspondant au nom de bloc, à l'étiquette et à la valeur d'attribut spécifiés sont sélectionnés.
Ces chaînes peuvent être vides (nulles). Les caractères ? et * sont interprétés littéralement et non comme des caractères génériques.