Vous construisez un modèle, morceau par morceau, en générant des formes à ajouter et en utilisant des outils susceptibles de retrancher les parties de formes sans intérêt. Dans le générateur de contenu, ces formes ne sont autres que les fonctions du composant que vous créez. Les fonctions de géométrie constituent les blocs de construction de base permettant de définir la forme et la taille du modèle.
La géométrie que vous définissez est bi-dimensionnelle et doit être liée à un plan de travail. Vous pouvez basculer d'un plan de travail à un autre pour définir une géométrie différente. Lorsque vous ajoutez une géométrie au plan de travail, les fonctions de géométrie s'affichent sous le dossier Géométrie du plan de travail associé.
Visualisation des types de géométries
Le générateur de contenu offre neuf types de géométries pour construire le modèle :
Défini par un couple de coordonnées X et Y.
Définie par une position et une direction ; contrainte par un point de départ et un point d'arrivée.
Définie par une position et une direction ; longueur infinie (absence de contrainte sous forme de points de départ et d'arrivée).
Défini par un point central et un rayon.
Défini par un point central et un rayon ; contraint par un point de départ et un point d'arrivée.
Défini par des lignes et des points qui doivent, par contrainte, conserver les points de départ et d'arrivée pour chaque côté, ainsi qu'un angle droit.
Défini par des lignes, un arc et des points qui sont contraints pour créer deux arcs tangents à deux lignes dont les points de départ et d'arrivés sont définis.
Défini par un point figurant dans le plan de travail qui est basé sur un point source sélectionné dans un autre plan de travail. La référence de point se déplace et est supprimée en même temps que le point source.
Définie par une projection d'un modificateur sur un plan de travail spécifié. La géométrie projetée est fixe et ne peut pas être déplacée dans le plan de travail. Elle est liée au modificateur et s'adapte lorsque le modificateur évolue.