Les plans de travail de décalage et de référence sont relationnels et sont basés sur une ou plusieurs fonctions définies dans le modèle, comme d'autres plans de travail ou modificateurs.
Un plan de travail de décalage se trouve à une certaine distance d'un autre plan de travail. Ce plan de travail peut faire l'objet d'un décalage par rapport à un plan de travail existant qui peut être un autre plan de travail de décalage ou un plan de référence. Pour définir un plan de travail de décalage, il suffit de sélectionner un plan de travail source et de spécifier la distance séparant les deux plans. Vous pouvez utiliser les plans de travail de décalage pour gérer les distances calculées ou spécifiées entre les fonctions telles que les profils, la géométrie et les modificateurs. Les plans de travail peuvent également servir de guides pour le placement des fonctions qu'il serait difficile de positionner de manière paramétrique. Par exemple, un plan de travail de décalage permet de définir la longueur d'une transition.
Création d'un plan de travail de décalage
Un plan de travail de référence se définit comme un plan sur la face de l'étendue d'un modificateur. Chaque modificateur est associé à une étendue invisible ou zone de contour définissant l'étendue de la fonction. Vous pouvez créer un plan de travail qui fait référence à un des plans de l'étendue. Pour définir un plan de travail de référence, sélectionnez un modificateur et un plan de travail source représentant la direction du plan à créer. L'étendue, ou zone de contour, de la fonction est détectée ; deux plans de travail de référence valides sont disponibles pour sélection. Si le modificateur est déplacé ou redimensionné, le plan de travail de référence est déplacé avec lui.
Création d'un plan de travail de référence