Nous avons ajouté une commande permettant de créer des références de pièces et enrichi la propriété de composant Masse totale.
Dans les versions précédentes, la propriété de composant Masse totale était disponible uniquement dans la norme GB. Sa valeur n'était pas générée automatiquement. Dans cette version, nous avons fait en sorte que cette propriété soit disponible pour toutes les normes de dessin. Sa valeur est automatiquement générée en multipliant la valeur de la propriété de composant Quantité par la masse.
Le système calcule automatiquement la masse des ensembles en additionnant la propriété de composant Masse totale pour chaque pièce de l'ensemble en question.
Nous avons créé une commande (AMPARTREF_BLOCK) qui permet d'accéder directement à l'option Bloc de la commande AMPARTREF. Bien que la nouvelle commande n'offre pas de fonctionnalité supplémentaire, vous avez désormais la possibilité de la répéter en appuyant sur la touche ENTREE.
Aucune information n'est perdue lorsque vous enregistrez un dessin contenant la propriété de composant Masse totale dans une version antérieure d'AutoCAD Mechanical. Toutefois, dans un ensemble, la propriété de composant Masse se comporte comme si elle était saisie manuellement.
Les références de pièces créées à l'aide de la nouvelle commande AMPARTREF_BLOCK ne sont pas différentes de celles générées au moyen de la commande AMPARTREF. Ainsi, aucune information n'est perdue lorsque vous enregistrez un dessin dans une version antérieure d'AutoCAD Mechanical.
Dans les versions antérieures d'AutoCAD Mechanical, la masse d'un ensemble n'est pas calculée automatiquement. Par conséquent, lors de l'ouverture d'un fichier dessin d'une version antérieure, si la propriété de composant Masse d'un ensemble contient des données, cela est considéré comme un remplacement. Pour que le système calcule la masse automatiquement, supprimez le remplacement.