Dans cette version, nous avons amélioré les boîtes de dialogue Nomenclature et Liste de pièces en y incluant de nouvelles fonctionnalités.
En général, dans le cadre du flux de travail permettant d'ajouter des éléments à la nomenclature, vous devez créer des références de pièces dans la zone de dessin. Un flux de travail inversé est désormais également pris en charge.
Ce flux de travail inversé permet de créer en premier la nomenclature, en ajoutant des éléments définis par l'utilisateur ou en les important à partir d'une feuille de calcul ou d'une base de données. Vous créez ensuite des références de pièces au niveau de chaque élément défini par l'utilisateur. Les références de pièces que vous créez à l'aide de cette méthode sont identiques à celles créées à l'aide de la commande AMPARTREF.
Vous pouvez désormais trouver rapidement les objets associés à des éléments de nomenclature. Pour cela, vous pouvez les sélectionner dans la boîte de dialogue Nomenclature ou Liste de pièces, ou encore zoomer dessus ou les mettre en surbrillance.
Les références de pièces créées à l'aide des nouvelles fonctionnalités sont identiques à celles créées par la commande AMPARTREF dans les versions antérieures d'AutoCAD Mechanical. Par conséquent, aucune information n'est perdue lorsque vous enregistrez des dessins contenant ces références de pièces dans des versions antérieures d'AutoCAD Mechanical.