Détails de l'unité: Direction

La direction principale est déterminée par la conception du reste de l'unité. Autodesk Vehicle Tracking suppose que la direction principale est appliquée au niveau de l'essieu ou du couplage de direction qui n'est lié aucun un autre. Si des essieux ou des couplages de ce type n'existent pas, ou qu'il en existe plusieurs, vous en serez averti. Ainsi, si les roues de l'unité sont motrices tant à l'avant qu'à l'arrière, alors un des essieux doit être désigné comme étant lié.

Le temps de contre-braquage est le temps nécessaire pour passer d'un braquage complet à gauche de la direction principale à un braquage complet à droite, ou inversement. Vous pouvez spécifier une autre valeur pour les options Délai de contre-braquage (avant) et Délai de contre-braquage (arrière). Vous pouvez remplacer cette valeur en désactivant les limites du taux direction limites dans le modèle.

Conseil : Le temps de contre-braquage est un terme qui a été introduit dans des années 1980. Bien qu'il soit utile pour décrire les caractéristiques de direction d'un véhicule, c'est un paramètre peu utilisé dans le secteur automobile. Le nombre de tours du volant entre braquage et contre-braquage est un paramètre beaucoup plus répandu. Il est évident que ces deux paramètres sont étroitement liés, et il peut s'avérer utile, lors de la définition de nouveaux véhicules, de penser en termes de nombre de tours faits par le volant. Bien entendu, le temps nécessaire pour passer du braquage au contre-braquage peut varier d'un véhicule à l'autre en fonction de la taille du volant, de sa résistance à la rotation et d'autres facteurs.

L'angle maximum de direction correspond à l'angle d'un volant de direction fictif placé au centre du système de direction (essieu ou couplage). Si vous ne disposez pas de ces informations Autodesk Vehicle Tracking peut calculer cela de trois manières différentes. Sélectionnez Utiliser la valeur calculée si vous voulez que Vehicle Tracking calcule l'angle maximum de direction. Si vous connaissez le rayon concerné, nous vous recommandons de sélectionner soit Rayon de bord à bord, soit Rayon de mur à mur comme base pour le calcul de l'angle maximum de direction.

Enfin, si vous avez défini des couplages liés à la vitesse, il vous faudra également spécifier la vitesse à laquelle le rayon s'applique. Si vous n'avez pas défini de couplages liés à la vitesse, définissez la vitesse sur zéro.

Si vous ne connaissez pas le rayon de bord à bord ni le rayon de mur à mur, utilisez l'angle maximal de roue ou l'angle maximal d'articulation. . L'angle maximal de roue est l'angle maximal d'une roue appartenant au groupe d'essieux principal (avant ou arrière). L'angle maximal d'articulation est la valeur maximale de l'articulation de couplage pour les véhicules disposant de couplages de direction. La valeur provient de la case Angle de roue limité à sur l'onglet relatif au groupe d'essieux approprié ou de la case Angle maximum horizontal sur l'onglet relatifs aux couplages.

Important : L'angle de roue maximal représente l'angle maximal de n'importe quelle roue du groupe d'essieux, contrairement aux versions antérieures de Vehicle Tracking qui prenaient pour référence une roue fictive au niveau la ligne centrale. L'angle de la roue fictive au niveau de la ligne centrale est maintenant désigné comme l'angle maximum de direction.

Pour la position du conducteur/pilote, le décalage longitudinal est la distance du conducteur (notamment ses yeux) par rapport à l'essieu 1. Le décalage latéral est la distance des yeux du conducteur par rapport à la ligne centrale du véhicule, en regardant vers l'avant du véhicule. Vous pouvez spécifier un décalage latéral négatif si la convention de conduite l'exige. Le décalage vertical est la hauteur des yeux du conducteur au-dessus du niveau du sol. C'est cette valeur qui est utilisée pour les animations à partir du point de vue du conducteur.

La convention de conduite actuellement définie indique si le conducteur se trouve à droite ou à gauche. Si vous souhaitez que le pilote soit déplacé de l'autre côté, sélectionnez Déplacer le conducteur/pilote vers la (droite/gauche) lorsque la norme est de conduire à (gauche/droite).