Un nuage de points est un objet AutoCAD Civil 3D créé par l'importation des données de points 3D.
Dans AutoCAD Civil 3D 2016, vous pouvez créer un objet de nuage de points et manipuler ses propriétés de style et d'affichage.
Didacticiels sur les nuages de points
Lorsque vous importez un fichier de données source de nuages de points, AutoCAD Civil 3D traite ces données et crée une base de données de nuages de points externe. La base de données de nuages de points est un ensemble de trois fichiers : .iati, .isd et .prmd. Le format de fichier ISD (.isd) est le format de fichier principal pour les bases de données de nuages de points.
Un objet de nuage de points AutoCAD Civil 3D contient les composants suivants.
Vous pouvez contrôler l'apparence de ces deux composants à l'aide des paramètres de style des nuages de points. Les propriétés d'affichage de la zone de contour comprennent Visibilité, Calque, Couleur, Type de ligne, Echelle LT, Epaisseur et Style de tracé. Les propriétés pouvant être appliquées aux points des nuages de points incluent Visibilité, Caque et Densité. Reportez-vous à la rubrique Pour afficher et styliser des nuages de points.
Les illustrations suivantes montrent les différentes vues et les composants élémentaires d'un objet de nuage de points.
1 - Zone de contour, 2 - Données des points de nuages de points
La vue isométrie d'un objet de nuage de points montre les composants suivants :
1 - Coordonnée Z maximale, 2 - Coordonnée Z minimale
Vue de face d'un objet de nuage de points.
1 - Coordonnée X minimale, 3 - Coordonnée X maximale
2 - Coordonnée Y maximale, 4 - Coordonnée Y minimale
Vue de dessus d'un objet de nuage de points.
Dans l'arborescence du prospecteur, utilisez l'ensemble Nuage de points d'un dessin pour accéder à ses nuages de points. Dès que vous créez des objets de nuage de points, ils s'affichent dans l'ensemble Nuages de points comme nuages de points nommés.