Décrit les trois configurations possibles pour les serveurs de licence réseau.
Si vous sélectionnez la licence réseau, vous devez savoir quel modèle de serveur de licence sera utilisé pour distribuer les licences du produit. Il a été spécifié comme étant l'un de ceux qui suit lorsque la licence a été achetée :
- Modèle de serveur de licence unique. Network License Manager (NLM) est installé sur un serveur unique ; la gestion des licences et les tâches relatives à ces dernières ne sont possibles que sur ce serveur. Un seul fichier de licence enregistre toutes les licences disponibles sur le serveur.
- Modèle de serveur de licence distribué. Les licences sont réparties sur plusieurs serveurs. Un seul fichier de licence est requis par serveur. Pour créer un serveur de licence distribué, vous devez exécuter NLM sur chaque serveur appartenant au pool de serveurs distribués.
- Modèle de serveur de licence redondant. Trois serveurs sont disponibles pour authentifier chaque licence. Grâce à cette configuration, les licences peuvent être contrôlées et émises tant qu'au moins deux serveurs sont opérationnels. Le fichier de licence situé sur les trois serveurs est le même et vous devez exécuter NLM sur chaque serveur.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des licences réseau et des modèles de serveur du Guide des licences.