Les utilitaires Autodesk Factory Design d'Inventor constituent un complément à l'environnement d'ensemble. Ils fournissent des outils de conception et un environnement optimisé pour l'implantation du sol d'usine.

Une implantation de sol d'usine est un modèle en 3D d'une usine, d'un entrepôt ou d'un environnement de bureau. La taille et la complexité peuvent varier d'une cellule de travail à une usine toute entière. L'implantation peut contenir des éléments de bâtiment, tels que des murs, des poteaux et des utilitaires. Vous pouvez vérifier les interférences et prévoir la façon dont les différents éléments se connectent à l'alimentation, aux données, à l'air comprimé ou à toute autre ressource.
La bibliothèque d'équipements d'usine contient des modèles de composants d'usine standard, tels que des convoyeurs, des réseaux de gaines et des murs. Vous pouvez publier vos modèles fréquemment utilisés dans la bibliothèque. Vous pouvez également utiliser les fichiers pièce et ensemble Inventor ou des modèles importés.
Inventor Factory fournit des outils Enchaînements de tâches dans la suite qui vous permettent de créer un lien associatif bidirectionnel entre une implantation d'usine 3D et un dessin 2D AutoCAD. Ce lien, appelé Synchronisation des présentations, peut être établi entre Inventor et AutoCAD Architecture ou AutoCAD Mechanical.
Les quatre workflows Inventor associés à AutoCAD sont les suivants :
Inventor Factory comprend également des enchaînements de tâches dans la suite pour Navisworks et Process Analysis 360. L'option Synchronisation de Navisworks ouvre le fichier Inventor actif dans Navisworks, ce qui vous permet de visualiser votre présentation et de détecter d'éventuels conflits. L'option Créer un modèle de processus synchronise les données Inventor avec l'outil de modélisation de processus Process Analysis 360 basé sur le Web, à partir duquel vous pouvez exécuter des simulations et optimiser les performances.