Pour consulter les quantités de matériaux d'un pont

Pour un pont sélectionné ou une sélection de composants d'un pont, ouvrez le groupe de fonctions Quantités pour passer en revue les matériaux béton et acier requis pour les construire.

  1. Sélectionnez le pont.
  2. Cliquez sur dans la barre d'utilitaire pour lancer le Mode d'édition.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pont pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez Quantités pour afficher la ressource Quantités.
    • Par défaut, le groupe de fonctions des quantités affiche les quantités de matériaux nécessaires pour l'intégralité du pont, de la sous-structure et de la superstructure, quel que soit le composant que vous avez sélectionné.
    • Sélectionnez un composant ou un groupe de composants pour afficher les quantités de votre sélection dans le champ sélectionné.
  4. Remarque : Si vous modifiez le type d'un pont existant (par exemple de Poutrelle en I préfabriquée à Poutrelle en acier), Bridge Design recalcule les quantités de matériaux requises.