Didacticiel 1 Exercice 2 : Navigation et visibilité
Cet exercice traite des compétences simples mais essentielles dont vous aurez besoin à tout moment avec InfraWorks 360.
Commencez par une navigation de base à l'aide de la souris.
Effectuez un zoom avant sur le modèle à l'aide de la molette de la souris.
Effectuez une rotation (pivotez) le modèle à l'aide du bouton gauche de la souris.
Effectuez un panoramique du modèle à l'aide du bouton droit de la souris.
Effectuer un panoramique consiste à faire un déplacement à droite et à gauche, ou de haut en bas.
Vous avez peut-être remarqué que vous pouvez effectuer une rotation du modèle de façon à le voir en dessous du niveau du sol. Vous pouvez éviter ce cas de figure.
Verrouillez la navigation avec la souris au-dessus du sol. Définissez cette option de verrouillage dans la section Options de l'application.
Accédez au signet Bâtiments.
Dans la suite de cet exercice, vous allez apprendre à contrôler la visibilité des différentes catégories d'objets dans le modèle.
Ouvrez l'explorateur du modèle. Désactivez le calque des bâtiments, puis réactivez-le.
Ouvrez la boîte de dialogue Calques de surface. Désactivez le calque Route puis cliquez sur Appliquer. Activez à nouveau le calque Routes et cliquez sur Appliquer.