Utilisez l'éditeur d'expressions pour créer des expressions. A l'exception des expressions spatiales (basées sur l'emplacement), toutes les expressions InfraWorks 360 sont constituées de texte que vous pouvez saisir.
Vous pouvez accéder à l'éditeur d'expressions à partir de nombreux emplacements dans l'interface utilisateur. Cliquez sur pour ouvrir l'éditeur d'expressions. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une expression.
Dans l'exemple ci-dessus, l'éditeur d'expressions est utilisé pour créer un sous-jeu spécifiant la condition : Date de création ultérieure au 1er janvier 2000.
Elle permet d'afficher, de créer et de modifier des expressions. Saisissez les éléments composant une expression manuellement ou sélectionnez ces éléments via le menu des éléments composant les expressions ou le groupe de fonctions Valeurs.
Le titre de la boîte de dialogue de l'éditeur d'expressions change en fonction du type d'expression que vous utilisez. Dans l'exemple ci-dessus, l'éditeur d'expressions est utilisé pour créer un sous-jeu spécifiant la condition : Date de création ultérieure au 1er janvier 2000.
Dans cet exemple, la catégorie Opérateur est développée pour afficher les opérateurs de comparaison disponibles.
InfraWorks 360 prend en charge les conditions répertoriées dans les catégories Propriétés, Opérateurs, Fonctions et Spatial. Reportez-vous à la rubrique Présentation des éléments composant les expressions pour plus d'informations et des exemples pour chaque catégorie d'éléments composant les expressions.
Affichez, modifiez et utilisez des expressions récemment utilisées.
Sélectionnez une propriété dans la liste déroulante pour interroger les valeurs disponibles.
Reportez-vous à la rubrique Utilisation d'expressions pour en savoir plus sur les différentes manières d'utiliser des expressions.