Filtrage des données
|
-
Filtrage de données lors de l'importation
Filtrez les données d'une source de données pendant et après l'importation à l'aide de conditions que vous définissez. Combinez les propriétés dans la banque de données d'origine à mapper avec des propriétés du modèle, et formatez les entrées pour la table de données à l'aide de l'option Filtre de la source.
-
Filtrage par emplacement
Dans votre modèle, tracez une zone géospatiale à utiliser dans une expression.
-
Filtrage de classes d'objets
Créez et utilisez un sous-jeu d'une classe d'objets.
|
Sélectionner des objets
|
-
Sélectionner des objets en fonction de leur emplacement
Recherchez et sélectionnez uniquement les objets du modèle correspondant à un jeu de conditions spatiales que vous définissez.
-
Sélectionner des objets en fonction de propriétés
Recherchez et sélectionnez uniquement les objets du modèle correspondant à un jeu de conditions de propriétés que vous définissez. Par exemple, pour sélectionner tous les objets qui spécifient une valeur de décalage vertical positive, utilisez l'expression suivante : ELEVATION_OFFSET > 0.
Remarque : Les résultats d'une expression Sélectionner par filtre doivent être une valeur booléenne.
|
Conversion des données
|
-
Conversion des données
Convertissez les valeurs des données d'un type de données à un autre, puis évaluez-en le résultat. Convertissez des chaînes numériques ou de texte en format numérique ou de texte particulier. Modifiez le format ou le type d'une propriété de chaîne. Par exemple, si une banque de données stocke des valeurs de dates au format texte, vous pouvez convertir ces valeurs en chaînes de date. Vous pouvez ensuite utiliser les fonctions de date pour les chaînes de date. Vous pouvez convertir une chaîne de texte en date et ajouter des jours ou des mois à la date obtenue.
|
Calcul des valeurs
|
-
Calcul des valeurs
Calculez une nouvelle valeur à partir de valeurs existantes. Par exemple, calculez la superficie d'un polygone ou la longueur d'un objet linéaire, arrondissez une valeur à la valeur supérieure ou inférieure, trouvez la racine carrée d'une valeur, utilisez les fonctions trigonométriques ou déterminez le reste d'un nombre après sa division par un autre nombre. Trouvez la moyenne ou la médiane d'un jeu de valeurs.
Remarque : Le groupe de fonctions Valeurs n'est pas disponible lors de la création de calculs. Vous ne pouvez pas afficher ou insérer de valeurs de propriété à partir de sources de données d'origine lors de la création de calculs.
|
Evaluation des propriétés
|
-
Evaluation des propriétés
Affichez, filtrez ou sélectionnez des données en fonction de la valeur d'une ou plusieurs propriétés.
- Une expression simple évalue une seule propriété. Par exemple, pour spécifier les routes dont la propriété NOM est "Elm", utilisez l'expression : NOM = 'ELM St'.
- Les expressions complexes utilisent plusieurs propriétés ou plusieurs valeurs. Par exemple, pour spécifier des bâtiments dont la hauteur de toit est comprise entre 18 et 32, utilisez l'expression : ROOF_HEIGHT > 18 AND ROOF_HEIGHT < 32
|
Définition de règles de style
|
|
Formatage des chaînes numériques et de texte
|
-
Formatage des chaînes de texte avec des expressions de texte
Les expressions de texte permettent d'analyser et de manipuler les chaînes de texte. Par exemple, utilisez une expression de texte pour remplacer un jeu de caractères par un autre. Les expressions de texte complexes peuvent également concaténer (combiner) plusieurs propriétés en une seule entrée. Par exemple, créez une entrée pour la propriété Full_Name à l'aide de l'expression suivante : "Concat (First_Name, ' ', Last_Name)".
-
Formatage des chaînes numériques à l'aide d'expressions numériques
Les expressions numériques s'appliquent uniquement aux valeurs numériques. Elles font appel à des fonctions mathématiques qui vous permettent d'analyser et de manipuler des chaînes numériques. Par exemple, arrondissez les coûts de réparation au dollar supérieur le plus proche à l'aide de l'expression : Ceil (REPAIR_COST)
|