Créez des calculs au sein des expressions à l'aide de l'éditeur d'expressions. Utilisez des opérateurs et des fonctions pour calculer une nouvelle valeur basée sur des valeurs de propriétés existantes. Evaluez les résultats d'un calcul à l'aide d'une expression.
Remarque : Par exemple, utilisez des fonctions géométriques pour calculer l'aire d'une classe d'objets, puis créez un sous-ensemble contenant uniquement les objets avec des zones dont la superficie est supérieure à une valeur spécifiée.
Le groupe de fonctions Valeurs n'est pas disponible pour la plupart des calculs. Il est uniquement disponible si l'éditeur d'expressions est utilisé pour créer une expression pour une seule classe d'objets. Pour obtenir de l'aide sur un élément d'une expression, reportez-vous à la rubrique Création d'expressions - Référence.
Pour effectuer un calcul à l'aide d'un opérateur
- Ouvrez l'éditeur d'expressions en fonction de l'usage souhaité pour l'expression. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une expression.
- Tapez un nom de propriété directement dans la zone d'expression, ou sélectionnez la propriété à partir du menu des éléments composant les expressions.
- Sélectionnez un opérateur dans le menu des éléments composant les expressions ou entrez un opérateur manuellement dans la zone d'expression :
- Sélectionnez ou tapez la valeur à évaluer.
- Spécifiez des conditions supplémentaires pour l'expression.
Remarque : Pour créer l'évaluation d'une propriété complexe, insérez un opérateur AND ou OR, puis insérez une autre combinaison opérateur/propriété. Par exemple, pour rechercher tous les bâtiments dont le numéro de rue est compris entre 100 et 200, utilisez l'expression : Building_Street_Address > 100 AND Building_Street_Address < 200
- Cliquez sur OK pour appliquer l'expression.
Pour effectuer un calcul à l'aide d'une fonction
- Ouvrez l'éditeur d'expressions.
- Sélectionnez une fonction à partir du menu des éléments composant les expressions ou entrez une fonction manuellement dans la zone d'expression :
- Sélectionnez la propriété à laquelle appliquer la fonction.
Remarque : Par exemple, pour arrondir la hauteur des bâtiments au nombre entier inférieur le plus proche, puis rechercher les bâtiments dont la hauteur arrondie est inférieure à 8 pieds (2,4 m), utilisez l'expression suivante : Floor(ROOF_HEIGHT) < 8.
- Cliquez sur OK pour appliquer l'expression.
Pour trouver l'aire ou la longueur (fonction géométrique)
- Ouvrez l'éditeur d'expressions.
- Dans la zone de l'expression, entrez ou insérez la fonction géométrique (Area2D ou Length2D).
- Insérez la propriété Géométrie entre parenthèses après la fonction.
Remarque : Insérez la propriété Géométrie à partir de la catégorie Propriétés du menu des éléments composant les expressions. Ne la changez pas manuellement et ne remplacez pas cette propriété par une valeur.
- Spécifiez des conditions supplémentaires pour l'expression. Par exemple, pour créer un sous-jeu de vos données de bâtiment qui contienne uniquement les bâtiments dont la surface est supérieure à 10 000 pieds carrés (930 mètres carrés), utilisez l'expression : Area2D(GEOMETRY) > 10000.
- Cliquez sur OK pour finaliser l'expression.