Pour préciser une condition d'emplacement

  1. Ouvrez l'éditeur d'expressions en fonction de l'usage souhaité pour l'expression. Reportez-vous à la rubrique Utilisation des expressions pour plus d'informations sur les différents types d'expressions.
  2. Sélectionnez une condition d'emplacement dans les options de catégorie spatiale dans le menu des éléments composant les expressions.
    Remarque : Vous pouvez spécifier des conditions d'emplacement Disjoint, Coupe, Chevauche, Intérieur ou Dans pour une zone circulaire, rectangulaire ou polygonale que vous dessinez. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos du filtrage par emplacement.
  3. Dans le modèle, cliquez une fois pour spécifier le centre de la zone soumise à la condition d'emplacement.
    • Pour les zones rectangulaires et polygonales, cliquez de nouveau pour placer des points de limite supplémentaires.
    • Pour une zone circulaire, déplacez votre curseur depuis le centre du point d'emplacement pour augmenter le diamètre.
  4. Cliquez deux fois pour finaliser la condition d'emplacement et revenir à la boîte de dialogue de l'éditeur d'expressions. La condition d'emplacement pour la zone spécifiée est insérée dans la zone d'expression.
    Remarque : Ne modifiez pas la condition d'emplacement dans la zone d'expression. Si vous modifiez la condition d'emplacement directement, l'expression risque de ne plus être valide. Au lieu de cela, vous devez supprimer la condition d'emplacement de l'expression et redessiner la condition d'emplacement spatial.
  5. Pour obtenir de l'aide sur un élément d'une expression, voir Création d'expressions - Référence.

  6. Saisissez tous les autres éléments d'expression de votre choix dans la zone d'expression, puis cliquez sur OK pour appliquer l'expression.