A propos de la collaboration

Partagez le développement de votre modèle dans un groupe de collaboration.

InfraWorks 360 vous permet de collaborer sur le développement d'un modèle publié sur le Cloud par vous-même ou un collaborateur. Vous et vos collaborateurs synchronisez vos modifications lorsque vous êtes prêts à les intégrer dans la dernière version synchronisée du modèle basé sur le cloud.

Un modèle partagé affiche la mini-icône du cloud sur sa mosaïque dans l'accueil InfraWorks 360.

Votre rôle dans le groupe de collaboration partageant un modèle spécifique détermine vos responsabilités et tâches en termes de workflow. Il existe quatre rôles : administrateur, éditeur, auteur ou lecteur. Les rôles de niveau supérieur disposent de tous les privilèges des rôles de niveau inférieur. Par exemple, un éditeur peut publier un modèle dans le cloud pour partager, mettre à niveau ou supprimer un modèle, ainsi que modifier et synchroniser les modifications (à l'instar d'un auteur). Toutefois, il ne peut pas créer ni gérer les groupes de collaboration (à l'instar d'un administrateur) :

Vous pouvez appartenir à plusieurs groupes. Vous pouvez avoir le même rôle ou un rôle différent dans différents groupes. Reportez-vous à la rubrique A propos des rôles dans les groupes.

Un administrateur de groupe de collaboration définit des groupes, gère leurs membres et attribue des rôles à chacun d'eux.

Les éditeurs et les administrateurs peuvent gérer les modèles partagés, y compris via la préparation d'un modèle à afficher dans un navigateur Web.

Cache de modèle partagé

InfraWorks 360 met en cache un modèle cloud sur votre système afin d'améliorer les performances. Placez le curseur sur pour voir l'emplacement du cache de modèles cloud. Vous pouvez modifier l'emplacement du cache de modèles cloud dans Options de l'application. Par exemple, vous pouvez définir l'emplacement du répertoire du cache de modèles cloud sur votre lecteur D au lieu de l'emplacement par défaut sur le lecteur C, car le lecteur D dispose de davantage d'espace pour les modèles volumineux.

Remarque : Afin de ne pas confondre avec le cache de modèles cloud, InfraWorks 360 met également en cache les mosaïques (dessins) de surface générées pour améliorer les performances. Vous pouvez également modifier l'emplacement par défaut du cache des mosaïques de dessins générées dans Options de l'application.