Pour mesurer la distance le long d'une polyligne

Utilisez l'outil Distance de la trajectoire pour mesurer la distance horizontale et/ou verticale le long d'une polyligne.

  1. Effectuez un zoom arrière afin de voir la surface à mesurer.
  2. Cliquez sur .
  3. Cliquez sur le point de départ, puis sur les points suivants qui forment la polyligne.

    La distance entre chaque paire de points s'affiche sur la ligne reliant les points. Chacune de ces distances porte un libellé distinct.

  4. Pour terminer la polyligne, cliquez deux fois dessus.

    La distance totale est affichée dans un libellé distinct.

  5. Pour effacer la mesure en cours, appuyez sur la touche de retour arrière. Pour effacer toutes les mesures, appuyez sur la touche Echap. Pour afficher ou masquer toutes les mesures, appuyez sur la touche Espace.

    L'outil est encore actif, et vous pouvez mesurer une autre trajectoire de polyligne.

Conseils sur les options avancées

Vous pouvez mesurer la distance verticale entre les points d'objets individuels correspondant à certaines classes d'objets (par exemple, des modèles 3D ou des bâtiments). Pour ce faire, placez le curseur de l'outil Distance de la trajectoire sur l'objet de votre choix jusqu'à ce que celui-ci soit mis en surbrillance. Cliquez pour placer un point de départ, puis déplacez le curseur verticalement le long de l'objet. Cliquez de nouveau pour placer les points de mesure verticale de votre choix.

La distance de la trajectoire horizontale ou verticale le long d'une polyligne est mesurée même si la ligne entre deux des points est bloquée par d'autres objets.

Les distances obtenues apparaissent sous forme de cotes. Un libellé affiche les valeurs de distance pour chaque mesure, ainsi que la distance totale, à l'aide de l'unité de mesure active. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Options de l'application afin de modifier l'unité de mesure.

Vous pouvez prendre un cliché de chaque point lorsqu'il est mesuré, mais vous ne pouvez pas l'enregistrer dans un story-board.

Lorsque vous effectuez des mesures, vous ne pouvez ni sélectionner, ni modifier des objets.