Utilisez la stratégie Contour 2D avec une fraise à chanfreiner pour usiner le chanfrein le long de l'arête externe.
Puisque le chanfrein existe déjà sous la forme d'une fonction de modèle, deux arêtes peuvent être sélectionnées pour la géométrie, l'une dans la partie supérieure du chanfrein et l'autre dans sa partie inférieure. Inventor HSM permet d'utiliser l'une ou l'autre, mais, dans la plupart des cas, la sélection de l'arête inférieure permet de régler plus facilement les paramètres. Cependant, dans les deux cas, Inventor HSM calcule automatiquement le décalage horizontal approprié, et seul le décalage de pointe vertical supplémentaire doit être spécifié.
Lorsqu'une fraise à chanfreiner est sélectionnée comme outil, l'option Chanfrein est automatiquement activée et affiche les paramètres de chanfreinage Largeur de chanfrein et Offset bout de chanfrein.
Etant donné qu'une arête a été sélectionnée sur la fonction réelle de chanfrein dans le modèle, il n'est pas nécessaire de définir la largeur de chanfrein. Toutefois, pour vous assurer que la pointe de l'outil ne coïncide pas avec l'arête inférieure du chanfrein, vous devez indiquer le décalage de pointe du chanfrein.
La trajectoire d'outil s'affiche de la manière illustrée dans l'image suivante :
Cette opération termine les trajectoires d'outil pour cette pièce. Vous pouvez désormais simuler et effectuer le post-traitement du résultat.
Passez à la section Pour effectuer le post-traitement des trajectoires d'outil...