Mode d'accès : |
Ruban :
onglet FAO
![]() ![]() ![]() |
Contrairement aux configurations, les dossiers n'ont pas d'incidence sur les opérations qu'ils contiennent, mais ils sont utiles pour les regrouper. Par exemple, une pratique courante consiste à créer des dossiers distincts pour les opérations d'ébauchage, de semi-finition et de finition.
Pièce 3D avec des dossiers pour chaque groupe d'opérations. Un dossier ouvert affiche les opérations qu'il contient.
Vous pouvez créer un dossier de deux manières :
Lors de l'utilisation de configurations ou de dossiers, les nouvelles opérations sont, par défaut, ajoutées à la configuration ou au dossier le plus récent. Si vous souhaitez ajouter des opérations à un autre dossier ou à une autre configuration, vous pouvez définir ce dossier ou cette configuration comme dossier ou configuration par défaut en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Dossier par défaut. La configuration ou le dossier par défaut est signalé par une coche à gauche de l'icône représentant un dossier.
Si vous souhaitez ajouter une opération à un dossier spécifique rapidement, vous pouvez le faire sans avoir à le définir dans un premier temps comme dossier par défaut. Il vous suffit de créer l'opération en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un dossier spécifique et de choisir Nouvelle opération. Cette procédure ajoute la nouvelle opération au dossier dédié plutôt qu'au dossier par défaut.