Pour percer des trous

L'étape suivante consiste à percer les deux petits trous dans les coins supérieurs gauche et droit de la pièce de construction.

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet FAO groupe de fonctions Perçage  Perçage .

Onglet Outil

Changez l'outil par défaut.

  1. Sous l'onglet Outil, cliquez sur le bouton .
  2. Cliquez sur le bouton .
  3. Cette procédure crée un outil présentant les cotes et les données de coupe par défaut. La valeur par défaut est un perçage de Ø10 mm. Nous utiliserons la plupart des valeurs par défaut, mais nous modifierons légèrement certains paramètres de coupe.

  4. Cliquez sur l'onglet Outil.
  5. Définissez Type sur Perçage en sélectionnant cette option dans le menu déroulant.
  6. Définissez Diamètre sur 5 mm.
  7. Cliquez sur le bouton OK pour créer l'outil.
  8. Cliquez sur le bouton Sélectionner afin de choisir l'outil à utiliser pour cette opération, puis fermez la boîte de dialogue Bibliothèque d'outils.

Onglet Géométrie

  1. Cliquez sur l'onglet Géométrie. Assurez-vous que l'option Sélectionner les faces est sélectionnée dans le menu déroulant Mode perçages et que le bouton de sélection Faces des perçages est activé.
  2. Effectuez un zoom avant, puis sélectionnez la face cylindrique du perçage de plus petit diamètre situé dans le coin supérieur gauche de la pièce.

  3. Cochez la case Sélectionner diamètre identique. Cette opération sélectionne automatiquement le perçage de petite taille identique dans la partie supérieure droite de la pièce.

Onglet Hauteurs

  1. Cliquez sur l'onglet Hauteurs et cochez la case Perçage débouchant
  2. Définissez Profondeur de perçage sur 1 mm.

Onglet Cycle

  1. Cliquez sur l'onglet Cycle
  2. Sélectionnez Brise-copeaux - rétraction partielle (G73) dans le menu déroulant Type de cycle.

Exécution du calcul

  1. Cliquez sur dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Opération ou cliquez dans la fenêtre graphique avec le bouton droit de la souris et choisissez OK dans le menu de marquage afin de démarrer automatiquement le calcul de la trajectoire d'outil.


Passez à la section Pour tarauder des trous...