Une stratégie Poche 2D est désormais utilisée pour usiner la poche interne de la pièce.
Cette opération utilise une fraise torique de 10 mm avec un rayon de coin d'1 mm pour faire correspondre le rayon du congé au niveau de la partie inférieure de la poche.
Sélectionnez maintenant le contour de la poche à dégager.
La sélection doit désormais ressembler à ceci :
Les paramètres de ce groupe contrôlent les différentes hauteurs auxquelles les trajectoires d'outil sont générées. Dans cet exemple, nous voulons que l'opération de poche 2D usine jusqu'au bas de la coupe intérieure.
Ce groupe contrôle le calcul de la trajectoire d'outil Poche 2D. Pour dégager la poche, une trajectoire d'outil est générée dans un certain nombre de niveaux Z, de la partie supérieure du brut au bas de la poche, en pas de 2 mm. La profondeur de la poche est de 25 mm.
Modifiez les valeurs de paramètre suivantes et conservez la valeur par défaut de tous les autres paramètres.
Laissez de la matière sur les côtés. Nous devrons finir les congés avec un outil plus petit ultérieurement. Toutefois, le bas peut être fini par la poche, et nous devons supprimer la surépaisseur verticale.
Si l'on suppose que cette pièce est composée d'une matière molle dans laquelle nous pouvons pratiquer des coupes pleine largeur, vous pouvez éviter certaines rampes en permettant à l'outil de rester à l'intérieur de la poche.
Ne modifiez aucun des paramètres de ce groupe. Nous utiliserons un type de rampe Hélice pour la plongée dans la matière avec les paramètres par défaut du programme.
La trajectoire d'outil est à présent calculée et un aperçu s'affiche dans la fenêtre graphique. La trajectoire d'outil doit s'afficher comme indiqué ci-dessous :
Passez à la section Pour percer des trous filetés...