L'outil Prêt à emporter regroupe à un emplacement unique un fichier Autodesk Inventor et tous les fichiers auxquels il fait référence. Il est également possible d'inclure dans le conditionnement tous les fichiers renvoyant au fichier Autodesk Inventor sélectionné à partir d'un projet ou d'un dossier sélectionné.
Utilisez l'outil Prêt à emporter pour archiver une arborescence de fichiers, pour copier un jeu de fichiers complet tout en conservant les liens aux fichiers référencés ou pour isoler un groupe de fichiers pour des essais de conception.
Vous pouvez lancer l'outil Prêt à emporter à partir de l'Explorateur Microsoft Windows ou d'une session de Design Assistant exécutée en dehors d'Autodesk Inventor.
Lorsque vous conditionnez un fichier Autodesk Inventor, le fichier spécifié ainsi que les fichiers auxquels il renvoie et qui y renvoient sont copiés à un nouvel emplacement. Les fichiers source restent à leur emplacement d'origine et ne sont pas modifiés. Les autres fichiers contenus dans les dossiers source sont exclus de l'opération de conditionnement. Les fichiers copiés ne sont également modifiés en aucune façon. Un nouveau fichier projet est créé pour être utilisé avec les fichiers conditionnés. Un fichier journal et une copie du fichier projet d'origine d'extension .txt sont également copiés dans le dossier de destination.
Les modifications ultérieures apportées aux fichiers conditionnés ne sont pas appliquées aux fichiers source.
Vous pouvez utiliser un fichier Autodesk Inventor conditionné de diverses manières :
Si tous les fichiers référencés résident dans un chemin sous l'emplacement du fichier sélectionné, vous pouvez utiliser le fichier projet par défaut. Lorsque vous lancez une session Prêt à emporter, le fichier projet actif est utilisé. Vous pouvez ensuite modifier le fichier projet actif.
Si les fichiers sont stockés à plusieurs emplacements, vous devez utiliser un fichier projet qui spécifie tous ces derniers. Le conditionnement de fichiers entraîne la création d'un nouveau fichier projet. Tous les fichiers sont copiés dans une arborescence située sous le dossier contenant le nouveau fichier projet. Au terme de la session de conditionnement, les paramètres du fichier projet actif présents sont rétablis.