Utilisez l'outil Prêt à emporter pour archiver une arborescence de fichiers, pour copier un jeu de fichiers complet tout en conservant les liens aux fichiers référencés ou pour isoler un groupe de fichiers pour des essais de conception.
Vous avez la possibilité de regrouper dans un dossier unique un fichier Autodesk Inventor et tous les fichiers auxquels il fait référence ou une partie d'entre eux, même si les fichiers sont enregistrés à différents emplacements sur le réseau. Vous pouvez également inclure les fichiers renvoyant au fichier Autodesk Inventor sélectionné. Lorsque vous conditionnez un fichier, les fichiers sont copiés à l'emplacement spécifié sans modifier ou supprimer les fichiers source.
Tous les fichiers référencés doivent pouvoir être résolus à l'aide du projet en cours (fichier *.ipj). Sinon, il est important d'utiliser l'éditeur de projets pour définir le projet approprié (.ipj) comme projet en cours ou de naviguer jusqu'au fichier projet approprié dans la zone Fichier projet de la boîte de dialogue Prêt à emporter.
Conditionnement des fichiers Autodesk Inventor
- Recherchez le fichier à conditionner.
- Dans Autodesk Inventor, cliquez sur Enregistrer sous Prêt à emporter.
- Ou, dans l'Explorateur Microsoft Windows, naviguez jusqu'au fichier à conditionner. Sélectionnez le fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Prêt à emporter dans le menu contextuel.
- Sinon, ouvrez une session dans Design Assistant en dehors d'Autodesk Inventor. Naviguez jusqu'au dossier, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Design Assistant.
- Dans la boîte de dialogue Prêt à emporter, spécifiez un dossier cible pour le conditionnement.
- Définissez le chemin et les options de conditionnement.
- Assurez-vous que le chemin du champ Fichier projet se rapporte au fichier projet approprié pour le fichier sélectionné. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
- Cliquez sur le bouton Rechercher maintenant pour localiser les fichiers référencés. Le nombre total de fichiers trouvés et l'espace disque s'affichent lorsque la recherche est terminée.
- Cliquez sur le bouton Commencer pour commencer à conditionner les fichiers. A mesure que les fichiers sont conditionnés, la progression de l'opération est indiquée dans la zone Evolution. Un nouveau fichier projet et un fichier journal sont créés dans le dossier cible reproduisant l'arborescence définie par le biais des options de conditionnement.
- Lorsque la boîte de dialogue Fichier manquant s'affiche, cliquez sur Définir le projet. Sélectionnez le projet à utiliser pour résoudre les emplacements de fichiers référencés. Cliquez sur Ouvrir, puis cliquez sur Début pour lancer la recherche.
Lorsque la boîte de dialogue Fichier manquant s'affiche, vous pouvez choisir de définir un fichier projet différent, naviguez manuellement jusqu'au fichier de référence manquant ou cliquez pour l'ignorer.
Si vous cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Fichier manquant, l'action est annulée et la boîte de dialogue Prêt à emporter s'affiche sans les fichiers référencés.
Fichier de projet pour le stockage des emplacements de fichiers pour l'outil Prêt à emporter
Si les fichiers référencés sont stockés à plusieurs emplacements, utilisez un fichier projet spécifiant ces derniers. Lorsque vous démarrez l'outil Prêt à emporter, le projet actif dans Autodesk Inventor ou Design Assistant est sélectionné.
Si le fichier projet actif n'inclut pas tous les chemins d'accès, vous pouvez sélectionner un projet qui inclut les chemins d'accès appropriés. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des fichiers destinés au conditionnement.
- Cliquez sur Autres, puis recherchez et sélectionnez un nouveau projet à l'aide des paramètres.
- Sélectionnez le dossier de recherche pour modifier l'emplacement des fichiers de référencement, puis cliquez sur Rechercher maintenant pour lancer la recherche des fichiers de référencement.
- Pour ajouter ou supprimer des fichiers de l'opération de conditionnement, cochez ou désactivez la case des fichiers de la liste.
Remarque : Si vous utilisez les options Conserver l'arborescence des dossiers et Rassembler les groupes lorsque le fichier projet source présente des emplacements de projets imbriqués, les résultats obtenus avec l'outil Prêt à emporter peuvent présenter des références qui ne se résolvent pas. Vous devrez peut-être déplacer manuellement le fichier cible sous l'espace de travail unique.