Installer les composants serveur
Installez les bibliothèques du Centre de contenu sur le serveur. Pour de plus amples informations sur l'installation, reportez-vous au guide d'implémentation d'Autodesk Vault Server. Le guide est installé sous forme de fichier PDF dans Program Files Autodesk ADMS [version] Help.
Conseil : Si besoin est, utilisez deux serveurs distincts pour les bibliothèques du Centre de contenu et les fichiers d'Autodesk Vault Basic. Installez le serveur sur deux ordinateurs, puis utilisez en un comme serveur Vault et l'autre comme serveur de contenu.
Configurer les bibliothèques sur le serveur à partir de la console du serveur
Avant d'utiliser le Centre de contenu, configurez ses bibliothèques en fonction de vos besoins. Utilisez la console du serveur pour créer, attacher, importer, exporter, détacher et supprimer des bibliothèques du Centre de contenu, ainsi que pour modifier l'état d'une bibliothèque.
- Pour exécuter la console du serveur, cliquez sur Démarrer Programmes Autodesk Autodesk Data Management Autodesk Data Management Server Console [version].
- Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et effectuez les changements appropriés :
- Pour créer une bibliothèque, cliquez sur l'entrée Bibliothèques avec le bouton droit de la souris et choisissez Créer dans le menu contextuel.
- Pour attacher une bibliothèque enregistrée dans le dossier des bibliothèques par défaut, cliquez sur l'entrée Bibliothèques avec le bouton droit de la souris et choisissez Attacher une bibliothèque dans le menu.
- Pour importer une bibliothèque, cliquez sur l'entrée Bibliothèques avec le bouton droit de la souris et choisissez Importer la bibliothèque dans le menu.
- Pour détacher une bibliothèque du serveur, cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris et choisissez Détacher dans le menu.
Installer les composants client
Installez Autodesk Inventor sur les ordinateurs locaux. Sélectionnez l'option d'utilisation du serveur Vault pour ne pas installer les bibliothèques du Centre de contenu.
Connexion au serveur à partir d'Autodesk Inventor
- Démarrez Autodesk Inventor.
- Cliquez sur Serveur du coffre-fort Connexion.
- Entrez les données appropriées dans la boîte de dialogue de connexion :
- Nom d'utilisateur : entrez le nom de l'utilisateur.
- Entrez le mot de passe.
- Serveur :entrez le nom de l'ordinateur (MonServeurDistant, par exemple), l'adresse IP (141.111.111.111, par exemple) ou le nom complet de l'ordinateur sur le domaine du réseau (pc-nom.xyz.autodesk.com, par exemple).
- Base de données : entrez le nom de la base de données Vault située sur le serveur spécifié.
- Pour vous connecter automatiquement dans la prochaine session d'Autodesk Inventor, choisissez Se connecter automatiquement dans la prochaine session.
Conseil : Si vous utilisez deux serveurs pour le Centre de contenu et le coffre-fort, modifiez le paramètre sur les ordinateurs des membres du groupe de travail. Pour cela, cliquez sur
Serveur du coffre-fort
Options de connexion, puis choisissez Utiliser des serveurs distincts pour le Centre de contenu et le coffre-fort dans la boîte de dialogue Options de connexion. Pour vous connecter au serveur du Centre de contenu, choisissez
Serveur du coffre-fort
Connexion au Centre de contenu. Pour afficher l'état du serveur, choisissez
Serveur du coffre-fort
Etat de connexion.
Créer un fichier projet (.ipj) et configurer les bibliothèques du Centre de contenu
Les configurations de la bibliothèque sont enregistrées dans le projet Autodesk Inventor et peuvent être modifiées dans l'Editeur de projets.
Après configuration du projet commun, copiez le fichier projet (.ipj) dans un emplacement partagé. Demandez à chaque membre de l'équipe d'utiliser le projet comme gabarit ou en tant que projet inclus.
Conseil : Vous pouvez créer plusieurs projets avec des paramètres différents spécifiques aux projets de votre entreprise.
Configurer les bibliothèques du Centre de contenu
- Cliquez sur Gérer Projets.
- Dans la boîte de dialogue Projets, créez un fichier projet ou sélectionnez-en un existant.
- Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur la commande Configurer les bibliothèques du centre de contenu.
- Dans la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques, configurez les bibliothèques du Centre de contenu. Supprimez toutes les bibliothèques que vous n'utilisez pas et ajoutez celles que vous souhaitez utiliser. Migrez les anciennes bibliothèques, si nécessaire.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configurer les bibliothèques.
- Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Pour améliorer les performances, supprimez toutes les bibliothèques du Centre de contenu qui ne sont pas utilisées par le groupe de travail. Dans la boîte de dialogue Configurer les bibliothèques, sélectionnez une bibliothèque et cliquez sur Supprimer la bibliothèque. Si nécessaire, vous pouvez restaurer les bibliothèques supprimées à l'aide de la commande Ajouter la bibliothèque.
Si besoin est, changez le dossier de création des composants.
Lorsque le Centre de contenu crée un composant, il recherche tout d'abord un cache d'un contenu utilisé précédemment situé à l'emplacement des fichiers du Centre de contenu afin d'améliorer le temps d'accès aux composants fréquemment utilisés. Bien qu'il soit possible de définir différents emplacements de fichiers du Centre de contenu; il est recommandé d'utiliser le même emplacement pour tous les projets afin d'optimiser les performances.
- Dans la boîte de dialogue Projets, développez les Options de dossier.
- Cliquez sur l'entrée Fichiers du centre de contenu avec le bouton droit de la souris, puis entrez le nouvel emplacement du dossier.
- Précisez un emplacement réseau pour que tous les utilisateurs partagent la même mémoire cache des composants instanciés. Cet emplacement réseau garantit que toutes les personnes de l'environnement partagé accèdent toujours aux mêmes pièces normalisées et reçoivent automatiquement le contenu le plus récent de la bibliothèque.
- Indiquez un emplacement sur les lecteurs locaux à partir duquel les utilisateurs peuvent actualiser leurs bibliothèques. Dans ce cas, l'utilisateur doit cliquer sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Centre de contenu Actualiser pour obtenir le contenu le plus récent.
- Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur Enregistrer et Terminer.
Configurer les paramètres du projet local
Pour modifier la configuration de la bibliothèque dans le projet Autodesk Inventor, connectez-vous au serveur.
Choisissez l'une des méthodes suivantes pour créer un projet local :
Créez un projet local qui utilise le projet commun en tant que fichier inclus.
Remarque : Il n'est pas possible d'inclure un fichier projet dans un fichier projet Autodesk Vault. Autodesk Vault Basic ne prend pas en charge les fichiers projet inclus.
- Dans la boîte de dialogue Projet d'Autodesk Inventor, créez un fichier projet personnel.
- Cliquez deux fois sur le nouveau projet pour l'activer.
- Dans la boîte de dialogue Projet, mettez les fichiers inclus en surbrillance, puis cliquez sur Modifier l'élément sélectionné.
- Naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier projet commun (.ipj) configuré par l'administrateur.
- Cliquez sur Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur Enregistrer et Terminer.
Utilisez le projet commun comme gabarit pour un projet local.
Si vous créez un fichier projet personnel à partir du projet partagé, vous pouvez enregistrer les filtres et les favoris en local.
Conseil : Sélectionnez le projet commun avant de cliquer sur Nouveau pour utiliser le projet sélectionné comme gabarit. Le nouveau projet possède les mêmes définitions de bibliothèque que le projet commun.
- Dans la boîte de dialogue Projet d'Autodesk Inventor, ajoutez à vos projets le fichier commun (.ipj) créé par l'administrateur :
- Cliquez sur Parcourir.
- Dans la boîte de dialogue Choisir un fichier projet, sélectionnez le fichier projet commun (.ipj) créé par l'administrateur et ouvrez-le.
- Dans la boîte de dialogue Projet, mettez le fichier projet commun en surbrillance.
- Cliquez sur Nouveau.
- Créez un fichier projet personnel.
- Cliquez sur Terminer pour créer le projet.
- Le cas échéant, modifiez le nouveau projet.
- Cliquez deux fois sur le projet personnel pour l'activer.
- Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur Enregistrer et Terminer.