Installation et configuration du Centre de contenu

Vous pouvez travailler avec le Centre de contenu en tant qu'utilisateur autonome (les bibliothèques sont enregistrées dans le centre de contenu local sur votre ordinateur) ou en tant que membre d'un groupe de travail (les bibliothèques sont partagées sur un serveur Vault).

Si vous sélectionnez l'option du centre de contenu local lors de l'installation, les bibliothèques du Centre de contenu sont installées dans le dossier spécifié dans la configuration de l'installation. Une fois l'installation terminée, l'environnement du centre de contenu local est configuré et le centre de contenu est prêt à l'emploi. Si vous sélectionnez l'option Serveur Vault lors de l'installation, les bibliothèques du Centre de contenu ne sont pas installées sur votre ordinateur. Vous devez installer les bibliothèques du Centre de contenu sur le serveur et vous connecter au serveur pour utiliser le Centre de contenu.

Conseil : Migrez les bibliothèques utilisateur héritées pour les utiliser avec la nouvelle version d'Autodesk Inventor.

Avant d'utiliser le Centre de contenu, configurez Autodesk Inventor et les bibliothèques du Centre de contenu en fonction de vos besoins :

Après l'installation et la configuration du Centre de contenu d'Autodesk Inventor, les composants suivants sont disponibles :

Environnement du Centre de contenu pour un utilisateur autonome

Si vous êtes un utilisateur autonome, nous vous recommandons de travailler dans l'environnement du centre de contenu local. Vous ne devez pas vous connecter à un serveur ni définir des autorisations utilisateur. Les bibliothèques sont traitées en tant que fichiers dans le dossier Centre de contenu local situé sur votre disque dur. Il est plus pratique d'utiliser (création, suppression, déplacement ou copie) des bibliothèques

Si vous souhaitez travailler comme utilisateur autonome, exécutez les actions suivantes pour configurer le Centre de contenu :

Conseil : Version héritée et nouvelle version d'Autodesk Inventor sur le même ordinateur : utilisez des dossiers distincts pour les anciennes et nouvelles bibliothèques du centre de contenu local. N'oubliez pas que la migration dans l'outil de mise à jour modifie les bibliothèques utilisateur de façon irréversible. Vous ne pouvez pas utiliser des bibliothèques migrées du Centre de contenu local dans une ancienne version d'Autodesk Inventor.

Conseils :

A propos de l'environnement du Centre de contenu pour un groupe de conception

En installant les bibliothèques du Centre de contenu sur un serveur Vault, les membres d'un groupe de travail de conception n'ont plus besoin d'installer et de synchroniser leurs propres bibliothèques du Centre de contenu.

Paramètres locaux pour les membres du groupe de travail

Après la configuration des bibliothèques du Centre de contenu sur le serveur, les membres des groupes de travail définissent leurs paramètres locaux.

Nous vous recommandons de désigner un administrateur chargé d'installer le serveur, de définir des projets et de prédéfinir le jeu standard de bibliothèques à utiliser dans un projet de conception. L'administrateur peut créer un projet commun et ajouter des bibliothèques en partage à la configuration du Centre de contenu, puis partager le fichier projet commun (.ipj) avec les autres membres de l'équipe.

Pour vous connecter au serveur dans Autodesk Inventor, spécifiez l'emplacement (ou le nom) du serveur distant dans la boîte de dialogue Se connecter.

Dossier de stockage des composants normalisés instanciés

Lorsque vous insérez une pièce de bibliothèque du Centre de contenu dans un ensemble, celle-ci est copiée du serveur au dossier Fichiers du Centre de contenu. La configuration du dossier Fichiers du Centre de contenu par défaut est enregistrée dans les Options d'application et les paramètres du projet peuvent être remplacés.

Configurez le dossier Fichiers en fonction de la manière dont vous souhaitez appliquer les modifications aux bibliothèques du Centre de contenu :

Serveurs distincts pour le Centre de contenu et le coffre-fort

Le serveur Vault gère les bibliothèques du Centre de contenu et des bases de données de fichiers pour Autodesk Vault Basic. Si besoin est, utilisez deux serveurs distincts pour les bibliothèques du Centre de contenu et les fichiers d'Autodesk Vault Basic. Installez le serveur sur deux ordinateurs, puis utilisez en un comme serveur Vault et l'autre comme serveur de contenu :

Avant de commencer, désignez un administrateur qui installe et gère les bibliothèques du Centre de contenu sur Autodesk Data Management Server.

Les configurations de la bibliothèque pour les membres de l'équipe sont enregistrées dans le projet Autodesk Inventor et peuvent être modifiées dans l'éditeur de projets. Chaque membre de l'équipe peut créer un projet personnel en utilisant le fichier projet (.ipj) comme gabarit, ou inclure un projet commun (.ipj), configuré avec des bibliothèques partagées. Cela permet à tous les membres de l'équipe de disposer de la même configuration.

Remarque : Il n'est pas possible d'inclure un fichier projet dans un fichier projet Autodesk Vault. Autodesk Vault Basic ne prend pas en charge les fichiers projet inclus.

Si vous êtes connecté à une base de données du coffre-fort et à la base de données des bibliothèques du Centre de contenu, l'administrateur commence par créer le fichier projet de coffre-fort, qu'il désigne comme le projet actif. Ensuite, il configure les bibliothèques du Centre de contenu dans la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques.

Aperçu

Comparaison entre le centre de contenu local et le serveur Vault

  Centre de contenu local Autodesk Vault Server
Installation L'installation d'Autodesk Inventor inclut les bibliothèques du Centre de contenu local Autodesk Inventor sans bibliothèques installées sur les ordinateurs clients ; serveur Vault et bibliothèques installés sur le serveur
Logiciel supplémentaire requis Non IIS ou AWS, SQL Server
Comptes utilisateur et autorisations Non (possibilité de les ajouter au niveau de l'accès aux fichiers du système d'exploitation, le cas échéant) Oui (gérés par le serveur Vault)
Prend en charge plusieurs versions d'Autodesk Inventor sur un ordinateur unique Oui (sans limitations) Oui, avec limitations (une version du serveur Vault, la version correspondante et deux versions antérieures d'Autodesk Inventor, mise à jour client d'Autodesk Inventor installée pour les versions héritées d'Autodesk Inventor)
Gestion des bibliothèques du Centre de contenu Dans Autodesk Inventor à l'aide de la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques Externe, à l'aide d'Autodesk Vault Server Console
Utilisation du Centre de contenu Toutes les fonctionnalités du centre de contenu sont disponibles (sans connexion ni autorisations) Connexion au serveur nécessaire, autorisations d'édition nécessaires pour les tâches d'édition
Migration des bibliothèques utilisateur héritées Oui (transfert d'ADMS ou copie depuis un dossier hérité du Centre de contenu local et migration à l'aide de l'outil de mise à jour) Oui (migration et configuration sur le serveur Vault, puis migration à l'aide de l'outil de mise à jour)

Utilisation des bibliothèques d'Autodesk Inventor 2009, 2010 et 2011 sur le même serveur

L'installation d'Autodesk Inventor 2016, du serveur d'Autodesk 2011 et de la mise à jour du client/serveur pour Autodesk Inventor 2009 et 2010 permet d'accéder aux bibliothèques d'Autodesk Inventor 2009, d'Autodesk Inventor 2010 et d'Autodesk Inventor 2011 sur un serveur de bibliothèques.

Le serveur Autodesk conserve les bibliothèques du Centre de contenu créées pour des versions différentes d'Autodesk Inventor de manière à prendre en charge l'installation parallèle. Elles sont enregistrées sur la partition du serveur Autodesk correspondante. Autodesk Inventor 2009 utilise les bibliothèques de la partition d'Autodesk Inventor 2008 avec le fichier de correctifs Client Update. Autodesk Inventor 2011 utilise les bibliothèques de la partition d'Autodesk Inventor 2010 avec le fichier de correctifs Client Update. Autodesk Inventor 2016 utilise les bibliothèques de la partition d'Autodesk Inventor 2016.

Le préfixe du nom de la bibliothèque par défaut est déterminé par la partition sur laquelle la bibliothèque est enregistrée. Vous pouvez copier des bibliothèques utilisateur depuis la partition d'Autodesk Inventor 2009 ou 2010 sur celle d'Autodesk Inventor 2016. La fonction de copie de la partition d'Autodesk Inventor 2016 sur celle d'Autodesk Inventor 2009 ou 2010 n'est pas prise en charge.