Référence Visibilité de composant et Etat activé

Ces fonctions définissent la visibilité des composants dans la fenêtre graphique de même que leur état d'activation (sélectionnable). L'état de visibilité détermine si une occurrence de composant est visible dans la fenêtre graphique. Le composant est toujours chargé dans la mémoire. L'état activé indique si une occurrence de composant peut être sélectionnée. Le composant est visible dans la fenêtre graphique en fonction des paramètres activés sous l'onglet Affichage de la boîte de dialogue Options d'application. Par défaut, le composant apparaît en semi-transparence.

Réglez l'état de visibilité ou d'activation à partir du menu contextuel ou de l'onglet Occurrence de la boîte de dialogue Propriétés.

Mode d'accès
Sélectionnez le composant, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Visibilité ou Activé dans le menu contextuel.
Visible et activé
Vous pouvez sélectionner des composants dans la fenêtre graphique.
Invisible
Les composants invisibles ne sont pas disponibles pour la sélection dans la fenêtre graphique. Sélectionnez un composant invisible dans le navigateur, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour changer son état. Cliquez deux fois sur un composant invisible dans le navigateur pour le modifier et passer automatiquement à l'état visible.
Visible mais pas activé
Impossible de sélectionner des composants dans la fenêtre graphique. Ils sont affichés en style d'arrière-plan.

Démonstration

Remarque : Il est possible de désactiver la visibilité d'un composant tout en maintenant le composant activé. Cette technique s'avère pratique pour cacher rapidement un composant requis. Les composants activés sont chargés dans un fichier ensemble ; pour les composants non activés, seule la partie graphique des composants est chargée dans le fichier. De cette manière, l'ensemble est calculé plus rapidement, car la structure des données des composants non activés est absente ; la partie graphique chargée s'avère pratique comme ossature de référence.